Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Que visitent les touristes en Serbie?

Que visitent les touristes en Serbie?

Depuis le début de l’année, plus de 1,4 millions de touristes ont visité la Serbie. Cela représente 1% d’augmentation du nombre de touristes par rapport à l’année précédente. Voici quelques chiffres sur le tourisme en Serbie.

Belgrade en Serbie

Belgrade en Serbie

D’après les statistiques officielles, près de 900 000 (+2% par rapport à l’année précédente) touristes serbes ont voyagé dans le pays, ce qui représente plus de 60% du nombre de touristes. Les touristes étrangers ont été près de 600 000 (+6%).

Le nombre de nuitées s’élève à près de 4,6 millions (-3%): 3,4 millions (-7%) pour les touristes serbes et 1,2 millions (+9%) pour les touristes étrangers.

Les serbes ont majoritairement visité les stations thermales (40%) et les montagnes (33%) tandis que les touristes étrangers ont privilégié Belgrade (49%), la capitale de la Serbie.

Vrnjačka Banja, Zlatibor, Sokobanja, Belgrade et Kopaonik ont particulièrement été prisés par les touristes locaux. Les touristes étrangers ont surtout visité Belgrade, Novi Sad, Zlatibor, Vrnjačka Banja et Niš.

Les touristes étrangers sont majoritairement de Bosnie-Herzégovine, d’Italie, du Monténégro, de Slovénie, d’Allemagne, de Russie et de Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *