Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Se refaire une jeunesse à Sokobanja

Se refaire une jeunesse à Sokobanja

L’année a été très bonne pour Sokobanja qui a accueilli plus de 10000 touristes (de Serbie et de l’étranger) en été malgré un début difficile. En ces temps froids, il est agréable de se refaire une santé en profitant des installations à Sokobanja.

Sokobanja

Sokobanja
By The original uploader was Sasha SB at Serbian Wikipedia [Attribution], via Wikimedia Commons

Heureusement pour les spécialistes du tourisme, pour qui le tourisme représente 90% des revenus à Sokobanja, la mauvaise affluence du début de l’année dernière a vite été balayée par l’arrivé massive de touristes.

Le nombre de touristes ne cesse d’augmenter, ces derniers apprécient de plus en plus les bienfaits de la station thermale aux pieds de la montagne Ozren.

Sokobanja dispose de près de 2500 lits dans les hôtels et de 12000 lits dans les hébergements privés dont les prix varient en fonction de la catégorie et de la qualité de l’hébergement.

Les spécialistes sont optimistes et pensent que le nombre de touristes devrait encore croître cette année. Ils se préparent déjà pour la période d’été. De nombreuses offres viennent compléter le séjour dans la station thermale (randonné, pique-nique …).

Sokobanja est le deuxième lieu touristique le plus visité de Serbie, après Zlatibor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *