Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Stara Planina : la beauté d’une nature sauvage

Stara Planina : la beauté d’une nature sauvage

Comme un secret bien gardé, plus d’un tiers des cascades de Serbie se situent à Stara Planina, dans la région de Pirot, sans que personne ne le sache. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui permet l’authenticité des lieux car la nature y est intacte et offre des paysages somptueux.

Stara Planina

Stara Planina

En Serbie, nous dénombrons 93 cascades naturelles dont un tiers à Stara Planina. Peu connues par les locaux et encore moins par les touristes, ces destinations offrent des décors d’une rare beauté. Si parfois l’accessibilité est difficile, le spectacle qui est à votre disposition en vaut les efforts. C’est le cas à Stara Planina où se situent à la fois la plus grande cascade et la cascade à la plus haute altitude du pays. En effet, la cascade Kaludjerski skok est la plus grande de Serbie avec une hauteur de 232 mètres. La cascade Koprenski est quant à elle situé à la plus haute altitude du pays, à une hauteur de 1963 mètres.

Stara Planina, aussi connue sous le nom de Grand Balkan, renferme également d’autres endroits magnifiques comme les cascades Tupavica et Cunguljski skok qui vous permettront de contempler une nature dans son expression la plus agréable. À certains endroits, il vous sera même possible d’effectuer une baignade au pied des cascades afin d’immortaliser cette expérience inédite.

Il s’agit donc du lieu idéal pour tous les amoureux de randonnée et de la nature. Vous pourrez allier promenade à relaxation et pour les adeptes de photographie, vous pourrez sans aucun doute saisir l’instant de la plus belle des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *