Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Tourisme et vacances d’été sur les lacs de Serbie

Tourisme et vacances d’été sur les lacs de Serbie

Ceux qui veulent oublier l’agitation des villes et des plages surpeuplées de la Méditerranée pourront passer leurs vacances sur un des lacs de Serbie, où la nature est encore préservée dans toute sa splendeur. Découvrez le lac Bovan, le lac Vlasina, le lac de Zaovine et le lac de Perućac.

Ces lacs, riches en poissons, raviront tous les amateurs de pêche qui pourront louer des bungalows sur eau ou des chambres d’hôtel à proximité.

Lac Bovan

Le lac Bovan, long de 10 kilomètres, est situé sur la route pour Sokobanja. C’est un lac riche en poissons et particulièrement prisé par les pêcheurs. Les bateaux à moteur y sont interdits, c’est pour cela qu’on y trouve une nature préservée et luxuriante.

Lac Bovan

Lac Bovan
By ZivojinMisic slike (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Le lac est un véritable paradis pour les fans de voile, d’aviron et de bateaux à pédales. On y trouve des endroits propices à la baignade et au camping. La profondeur de l’eau peut atteindre 50 mètres à certains endroits, c’est pour cela qu’il est conseillé aux baigneurs de ne pas s’éloigner de la côte.

Pendant les vacances d’été, des milliers de baigneurs, de campeurs et de pêcheurs se réunissent sur les plages du lac Bovan.

Lac Vlasina

Le lac Vlasina est situé dans le sud de la Serbie, près de la frontière avec la Bulgarie. Les montagnes, les gorges, les cascades, les sources, les rivières, la faune et la flore accentue la beauté naturelle et rare de la zone.

Lac Vlasina

Lac Vlasina
By Topi027 (Own work) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Le silence de la montagne et l’impact favorable du climat font du lac Vlasina l’endroit idéal pour se reposer.

Les touristes peuvent profiter des « îles flottantes » qui ne sont pas liés au fond du lac et changent de position en fonction des conditions météorologiques.

Lac de Zaovine

Le lac de Zaovine possède un véritable paradis écologique avec plus de 1000 espèces de plantes, plus de 50 espèces de mammifères et 150 espèces d’oiseaux.

Lac de Zaovine

Lac de Zaovine
By tamburix (originally posted to Flickr as Zaovine lake) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Le tourisme dans cette région a commencé à se développer de manière intensive ces dernières années. Vous pourrez louer un appartement de luxe pour environ 35 euros en période estivale.

Le lac est situé à quelques kilomètres du centre touristique de Mitrovac qui possède l’une des plus belles vues en Serbie d’où vous pourrez observer le lac de Perućac, le canyon de la rivière Drina et même la Bosnie-Herzégovine.

Lac de Perućac

Le lac de Perućac est situé à quelques kilomètres de Bajina Bašta, sur la rive droite de la Drina. C’est un endroit idyllique pour se détendre et profiter de la nature.

Lac de Perućac

Lac de Perućac

En été, les baigneurs se rassemblent sur la plage-ponton pour profiter du soleil et de l’eau rafraichissante.

Deux bateaux touristiques naviguent sur le lac pour faire découvrir aux visiteurs toute la beauté du lac et des alentours.

3 Commentaires

  • 1
    Boris
    20 juin 2012 - 14 h 22 min | Permalien

    J’habite pres du lac de perucac et c’est vraiment la folie en été, pas besoin d’aller a la mer. C la fete tous les jours.

  • 2
    corblin tony
    28 mars 2014 - 14 h 33 min | Permalien

    Bonjour je cherche à louer un petit bungalow flottant sur la drina, pres de perucac il y en a bcp mais je n’arrive pas à trouver d’annonces de location… quelqu’un aurait il des contacts à me conseiller ?

    merci

  • 3
    Junior NZAMBI
    24 juin 2014 - 21 h 30 min | Permalien

    J’aime la sérbie je l’envie d’allez visité la sérbie surtout le lac de PERUCAC

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *