Une histoire riche et les vestiges d’une civilisation ancienne ont toujours su attirer les touristes curieux d’en apprendre plus les origines de notre monde. Certains sont même prêts à débourser d’importante sommes d’argent pour pouvoir contempler les divers monuments culturels et historiques qui les entourent. La Serbie est le compromis parfait pour ces derniers puisqu’ils pourront visiter les divers monuments avec un budget raisonnable.
Lepenski Vir
Située sur la rive droite du Danube, dans les gorges de Djerdap, Lepenski Vir est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. En effet, il s’agit de la plus ancienne colonie urbaine européenne du néolithique.
Durant la construction d’une centrale hydroélectrique, dans les années 70, un site de chasse et pêche a été découvert. En poursuivant les fouilles, les archéologues ont également découvert 136 bâtiments dont l’âge s’estime entre 6500 et 5500 avant J.-C. Ce site est d’ailleurs devenu un complexe touristique et a été transformé en un musée moderne. Les touristes pourront avoir toutes les informations nécessaires pour en apprendre plus sur l’histoire de cette civilisation.