Vous êtes ici : Allo balkans » Slovénie » Krvavec, station de ski et village igloo

Krvavec, station de ski et village igloo

Une des meilleurs stations de ski de Slovénie se situe dans la montagne du même nom, Krvavec, dans les Alpes kamniques, près de Cerklje na Gorenjskem, dans la région de Haute-Carniole au nord de Ljubljana. Elle attire les skieurs de la région et du monde entier.

Krvavec

Krvavec

Krvavec

Située à 1853 mètres d’altitude, Krvavec propose aux skieurs plus de 25 kilomètres de pistes skiables, de nombreuses possibilités d’hébergement dans les hôtels et une garderie pour les enfants. C’est une des stations les plus réputées de Slovénie avec celle de Kranjska Gora.

20% des pistes sont dédiées aux débutants, 60% aux intermédiaires et 20% aux professionnels et aux snowboarders. 12 remontées mécaniques sont disponibles pour atteindre le sommet, ils peuvent accueillir jusqu’à 13500 personnes. Des pistes avec des sauts sont spécialement aménagées pour les snowboarders, on trouve aussi des pentes pour les luges. Les skieurs peuvent aussi profiter des centres de fitness et des solariums, ils peuvent sortir le soir dans les nombreux restaurants, bar et boites de nuit.

La saison de ski commence fin novembre et se termine début mai, la neige est optimale en février et mars.

La station de Krvavec est située à seulement 10 kilomètres de l’aéroport international de Ljubljana, d’où vous pouvez prendre un taxi ou un bus. La gare la plus proche est à Kranj, à 17 kilomètres.

Beaucoup de touristes préfèrent séjourner dans la capitale de la Slovénie, Ljubljana, qui est située à seulement 32 kilomètre de Krvavec.

Le village igloo

Vu de l’extérieur, le village igloo de Krvavec ressemble à un banc de neige, mais à l’intérieur, vous découvrirez un véritable labyrinthe de tunnels qui relient les grands igloos. Il est reconstruit chaque année.

Plusieurs types d’hébergement sont disponibles pour les visiteurs, des chambres standards aux forfaits romantiques. Comme la neige est un excellent isolant, la température dans le village se situe entre 0 et 5 degrés. Vous pourrez vous réchauffer avec une boisson chaude ou un sac de couchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *