Vous êtes ici : Allo balkans » Slovénie » Krvavec : l’igloo slovène

Krvavec : l’igloo slovène

Dans les alpes kamniques, au nord de Ljubljana, se trouve Krvavec, l’une des meilleures stations de ski de Slovénie.

Krvavec

Krvavec

Elle se trouve dans la vallée de Logar, à 1.971m d’altitude. Elle offre à ses skieurs 25km de pistes et de nombreuses structures d’hébergement comme des hôtels et même une garderie pour vos enfants.

La répartition des pistes est très intéressante : 20 pourcents sont réservés aux débutants, 60 pourcents au loisir et 20 pourcents aux professionnels et snowboarders. Pour vous permettre d’atteindre les sommets, 13 remontées mécaniques sont à disposition avec une capacité totale de 13.500 personnes. Pour les surfeurs il y a des pistes spéciales avec des sauts. Vous aurez l’occasion de vous adonner à d’autres activités intéressantes grâce aux pistes pour la luge, au programme de remise en forme et au solarium. Pour le divertissement et les soirées, vous trouverez des restaurants, bars et discothèques.

La saison va de fin Novembre à début Mai et la période avec la meilleure neige est en Février et Mars.

Krvavec est à seulement 10 km de l’aéroport international de Ljubljana, d’où vous pourrez prendre un taxi ou un bus qui va directement à la station. La gare la plus proche est à Kranj, à 17 km.

De nombreux touristes préconisent de visiter en premier lieu Ljubljana, la capitale, qui est située à seulement 32 km de la montagne.

De l’extérieur le village igloo Krvavec ressemble à des monticules de neige, mais si vous regardez de l’intérieur, vous découvrirez un labyrinthe de tunnels qui relient les igloos entre eux. Le village est reconstruit chaque année.

Pour les visiteurs, plusieurs types d’hébergement sont disponibles allant de chambres standards à des forfaits romantiques. La neige est un excellent isolant, c’est pourquoi la température dans le village est comprise entre 0 et 5 degrés. Réchauffez-vous avec un verre ou grâce à votre sac de couchage en fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *