Vous êtes ici : Allo balkans » Slovénie » Attractions d’hiver à Ljubljana

Attractions d’hiver à Ljubljana

À partir du mois de décembre, toutes les rues de Ljubljana sont illuminées par les lumières de Noël et investies par les touristes. C’est à cette période qu’on peut assister à la foire des fêtes de fin d’année et à de nombreuses manifestations culturelles.

 Ljubljana en décembre

Ljubljana en décembre

Foire des fêtes de fin d’année

Les places de Ljubljana accueillent de nombreux concerts gratuits durant tout le mois de décembre. Des événements culturels et des dégustations culinaires sont organisés dans les rues de la ville. La fête atteint son maximum la nuit de la Saint-Sylvestre lorsque les rues sont pleines de gens.

Visites guidées de Ljubljana

Plusieurs visites guidées de la ville sont organisées durant la période hivernale: vous pourrez par exemple visiter la ville en compagnie du Père Noël ou visiter la ville en bateau sur la Ljubljanica. Vous pourrez apprécier les magnifiques décorations lumineuses de la ville.

Autre attractions

Vous pourrez faire du shopping dans les magasins de Ljubljana pour trouver des cadeaux à offrir à vos proches. Vous pourrez aussi profiter des manèges du grand parc d’attractions qui sera présent dans le centre commercial de la ville. La Slovénie étant un petit pays, vous pourrez visiter les autres grandes villes comme Maribor.

Un commentaire

  • 1
    20 décembre 2012 - 17 h 07 min | Permalien

    D’accord avec l’article. Il faut y aller aussi en décembre. Depuis le 3 décembre, c’est effectivement la folie dans le centre de Ljubljana. Le long de Ljubljanica, Il y a autant de monde qu’en plein été. Les vins chaud sont engloutis par milliers chaque soir. La capitale slovène gagnerait a devenir une destination de Noel tellement c’est bien.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *