Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie

Turquie

Le tourisme en Turquie, Istanbul, Antalya, Ankara, Cappadoce, Bosphore …

tourisme istanbul ankara kemerLa République de Turquie est un pays eurasien situé en Europe du Sud et au Sud-Ouest de l’Asie. La Turquie est bordée par la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et l’Iran à l’est, par l’Irak et la Syrie au sud, par la Grèce et la Bulgarie à l’ouest.

La Turquie est bordée par la partie orientale de la Mer Méditerranée, par la Mer Égée et par la Mer Noire. La Mer de Marmara et les détroits du Bosphore et des Dardanelles séparent la Thrace orientale et l’Anatolie.

En raison de la position de l’État sur ​​deux continents, la culture de la Turquie est un mélange unique de coutumes et de traditions orientales et occidentales. Le pays possède une importante position stratégique car il est situé entre l’Europe de l’Ouest, l’Asie centrale, la Russie et le Moyen-Orient.

La Turquie est une république constitutionnelle démocratique, laïque et unitaire dont le système politique a été mis en place en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, après la chute de l’Empire ottoman suite à la Première Guerre mondiale. Depuis, la politique de l’État a commencé à se tourner vers l’ouest, la Turquie est aujourd’hui membre de nombreuses organisations occidentales telles que le Conseil de l’Europe, l’OTAN, l’OCDE, l’OSCE et le G20. En 2005, le pays a entamé des négociations d’adhésion à l’Union européenne. Dans le même temps l’État maintient et renforce ses relations politiques et économiques avec les pays de l’Est.

Ankara est la capitale de la Turquie.

Skier en Turquie, c’est possible ?

Skier en Turquie, c’est possible ?

Lorsque l’on pense à la Turquie, les premières choses qui nous viennent en tête sont les plages de sable fin. Ce pays est très attractif pour des vacances au soleil, mais ce que de nombreuses personnes ignorent est que la Turquie investit des sommes impressionnantes pour développer le tourisme hivernal. Voici deux destinations qui devraient plaire aux amateurs de cette période. lire la suite »

Kusadasi : capitale turque du divertissement

Kusadasi : capitale turque du divertissement

Que vous soyez attirés par les sucreries de renommées mondiales, les boutiques artisanales traditionnelles ou les nuits d’été idéales pour faire la fête, Kusadasi vous ravira avec de nombreuses surprises. lire la suite »

La Turquie se lance dans le tourisme médical

La Turquie se lance dans le tourisme médical

La Turquie suit les traces de Dubaï en matière de tourisme médicale et souhaite devenir une destination incontournable dans le domaine des soins avec la mise à disposition d’hôpitaux, de centres de réhabilitation, d’établissements spécialisés … lire la suite »

Antalya, ville la plus visitée en Turquie

Antalya, ville la plus visitée en Turquie

Antalya est l’une des destinations les plus populaires en Turquie, un nombre impressionnant de touristes la visite durant toute l’année. Elle est particulièrement appréciée en été pour ses plages de galets magnifiques. lire la suite »

Kusadasi: baignade, shopping et histoire

Kusadasi: baignade, shopping et histoire

Kusadasi est une grande ville de l’Egée, c’est aussi une station balnéaire et un port située à une centaine de kilomètres au sud d’Izmir. Située près des ruines d’Éphèse, c’est une destination populaire pour les touristes turcs et étrangers. lire la suite »

Bodrum, le Saint-Tropez turc

Bodrum, le Saint-Tropez turc

Bodrum possède probablement les plus belles plages de Turquie ainsi qu’une vie nocturne excellente. Sa population augmente plus de quatre fois pendant la période estivale et c’est une des destinations prisées par les stars et l’élite de toute l’Europe. lire la suite »

Kemer, le joyau de la côte turque

Kemer, le joyau de la côte turque

Kemer se situe sur la côte méditerranéenne Turque et plus précisément dans une vallée boisée entourée par les montagnes du Taurus. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de la région et elle se situe a seulement quelques kilomètres d’Antalya. lire la suite »

Le plus grand port de la période archaïque à Urla

Le plus grand port de la période archaïque à Urla

L’ANKÜSAM (le Centre de Recherche et d’application de l’archéologie sous-marine de l’Université d’Ankara) a découvert au district d’İzmir à Urla le plus grand port de la période archaïque du 7e et 6e siècle av. J-C. lire la suite »

La Turquie vous invite à skier

La Turquie vous invite à skier

La mer et les plages de sable ont fait de la Turquie une destination incontournable pour l’été mais les hautes montagnes et les centres de ski modernes en font aussi une destination idéale pour passer les vacances d’hiver et faire du ski. lire la suite »

Bodrum, destination chic et pas chère

Bodrum, destination chic et pas chère

Certains endroits ont des difficultés à attirer les touristes mais Bodrum n’a certainement pas ce problème, étant donné que c’était une des destinations les plus populaires de l’été passé. Bodrum pourrait être une excellente idée de destination cet hiver. lire la suite »

Page 1 sur 3123