Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Antalya, le paradis en Turquie

Antalya, le paradis en Turquie

Antalya est depuis quelques années la destination la plus populaire de Turquie. Ce qui rend cet endroit si magnifique, c’est la ville située entre les grandes plages, les hôtels de luxe et les sites historiques. La majorité des turcs aime passer l’été à Antalya car l’endroit a tout pour plaire.

Hôtel de luxe à Antalya

Hôtel de luxe à Antalya

Antalya est située sur la falaise de la partie sud de la péninsule de l’Anatolie, son nom signifie « grande étoile de la mer Méditerranée ». Kas, Kemer, Manavgat et Alanya appartiennent à la province d’Antalya. Antalya, la capitale de la province homonyme, compte presque 800 000 habitants. Ce chiffre s’élève à 2 millions lors de la saison touristique.

Antalya est une ville pittoresque entourée par les montagnes, les forêts, la mer Méditerranée et par de nombreuses ruines antiques. L’aéroport donne accès à toutes les parties de la « Riviera turque » (nom donné pour sa richesse historique et sa beauté naturelle).

Église byzantine

Église byzantine

Antalya est une ville où se mélangent l’histoire et la culture et qui mérite donc son titre de « capitale du tourisme turc ». Elle est aujourd’hui un centre culturel et historique. On peut toujours y voir des traces de la civilisation byzantine et romaine.

Kaleici, la vieille ville d'Antalya

Kaleici, la vieille ville d’Antalya

Kaleici, la vieille ville rustique où se côtoient les maisons historiques turques et grecques, est la partie la plus populaire d’Antalya. Les vieilles maisons, séparées par des rues en pavées, ont été transformées en hôtels et en boutiques touristiques.

Plage à Alanya

Plage à Alanya

La côte de Konyaalti est bien connue pour ses plages et ses eaux cristallines. Vous pouvez visiter Side, Manavgat et Alanya. Les villes anciennes comme Phaselis, Olympos, Adrasan et Kekova peuvent être atteintes par bateau.

Bien qu’il existe de nombreuses beautés naturelles, Antalya est célèbre pour ses plages de sable doré. La plage de Cléopâtre et la plage Incekum sont situées à l’ouest de la ville et sont longues de 2 kilomètres. La plage de Cléopâtre est célèbre pour son mythe qui dit que Cléopâtre s’est baignée sur cette plage. Konyaalti est un véritable paradis avec sa mer turquoise, ses bars et ses clubs. Les autres lieux à visiter sont Patara, Kale (Demre), Adrasan, Finike, Phaselis, Tekirova et Ulas.

Théâtre romain d'Aspendos près d'Antalya

Théâtre romain d’Aspendos près d’Antalya

Les lieux historiques attirent également de nombreux touristes chaque année. Olympos, qui est situé entre Kemer et Adrasan, est un endroit avec des restes archéologiques datant du deuxième siècle avant J.-C. La ville antique d’Aspendos est connue pour son théâtre romain. Les autres sites antiques sont Termesos, Pergé, Phaselis, Arycanda, Demre, l’église Saint-Nicolas, Simena, Kekova, Patara

Après avoir visité les sites historiques, vous pourrez profiter des beautés naturelles d’Antalya. Visitez les chutes de Manavgat, les grottes de Karain et de Beldibi, le canyon de Koprulu

Sortir à Antalya

Antalya de nuit

Antalya de nuit

Antalya connait une vie nocturne très active, surtout pendant l’été. Les touristes et les habitants adorent se promener sur le port où se trouvent de nombreux clubs, bars, discothèques et cafés.

Il y a des endroits avec de la musique live avec du rock, de la techno ou du hip-hop. Kaleici offre des divertissements pour tous les goûts: pubs anglais, tavernes avec de la musique traditionnelle …

Les boîtes de nuit organisent des soirées à thème, des spectacles de danse et sont ouvertes jusqu’à l’aube. La vie nocturne est encore plus attrayante pendant le Festival International du Film Golden Orange. Vous pouvez choisir entre un endroit tranquille dans une ambiance agréable à boire un verre ou une ambiance de folie dans une immense discothèque en plein air.

Il y a tellement d’endroits différents qu’il faudrait des mois pour tous les visiter. Le club Ally est le plus populaire, il n’y a pas de meilleur endroit pour danser et s’éclater. Il faut toutefois être prêt à faire la queue les soirs de week-end.

L’Inferno est un endroit moderne pour les gens branchés. Si vous arrivez avant minuit, il se peut que le local soit presque vide, mais ne vous en inquiétez pas car la fête commence à partir de minuit. La musique y est excellente.

Le Club 29 est le plus grand club d’Antalya et peut accueillir environ 2000 personnes. Il offre également une belle vue sur le port. Le club fait également office de restaurant et de bar, vous pourrez ainsi commencer la soirée en dînant.

Si vous êtes amateurs de rock, le Jolly Joker Bar est fait pour vous.

N’attendez plus et prenez le premier vol pour Antalya, vous trouverez des centaines d’offres sur le net.

Le paradis sur terre

En ce qui concerne le confort, Antalya possède de nombreux hôtels de luxe. Madran Palace, un hôtel 5 étoiles, propose des appartements, des restaurants et d’autres commodités. Dedeman Hôtel est une chaîne d’hôtels dans plusieurs villes dont Antalya, il est répertorié comme l’un des meilleurs hôtels. La majorité des hôtels possède un bain turc, vous trouverez le meilleur au Kervansaray Kundu.

Découvrez le paradis sur terre avec l’hôtel Adam et Eve, un endroit inhabituel situé à Belek (35 kilomètres d’Antalya). Il est apparemment impossible de lui donner un nombre d’étoile car il a été conçu pour être un paradis sur terre. Il propose aux clients une pureté irréprochable incarnée dans la blancheur de presque tout l’hôtel. Tous les miroirs et verres sont blancs dans l’ensemble des 469 chambres (dont 406 chambres doubles et 29 suites).

Il a été rénové au mois de février, chaque chambre dispose d’air conditionné, d’un téléphone direct d’un, balcon … Vous pourrez y pratiquer le golf, la natation dans les piscines intérieure et extérieure, le tennis …

Si cet article vous a plu? Ajoutez notre flux RSS ou rejoingnez notre page facebook 🙂

3 Commentaires

  • 1
    yasin gurer-bayrak
    24 août 2014 - 10 h 41 min | Permalien

    Rectıfıcation!!!!

    Depuıs quqnd la Turquie est un pays des Balkans???Ca va pas a la tete!!!
    Sı ıl ya eu des melanges avec les pays des balkans due a l ınvasiıon des Ottomans DANS LES BALKANS!! (nuance), les Turcs ne sont pas des Slaves en grande majorıte! Ils vıiennent D ASIE centrale et sont plus proche des Perses ou des tatares que des Slaves!! Et que dıre des autres ethnıes composant la Turquie?? ( kurdes, arabes, cherkez,ect…):Certes, les Lazes ou descendants des balkans sont present en turquıe maıs las Turcs ne sont MAJORITAIREMENT pas des SLAVES mais des Turcs (asıatıques) mıxes!! et le terrıtoıre est en Asie CEntrale. Alors, c est quoı cette desinformatıon??:J ai rien contre les Balkans ( Europe)mais ıl faut appeler un chat un chat!!! Et non offenser notre hıstoire, notre culture et nos origines.
    Bien a vous:

  • 2
    6 juin 2016 - 13 h 54 min | Permalien

    Peefrct shot! Thanks for your post!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *