Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Antalya, ville la plus visitée en Turquie

Antalya, ville la plus visitée en Turquie

Antalya est l’une des destinations les plus populaires en Turquie, un nombre impressionnant de touristes la visite durant toute l’année. Elle est particulièrement appréciée en été pour ses plages de galets magnifiques.

Antalya en Turquie

Antalya en Turquie

Antalya est une très grande ville qui propose un transport très bien organisé pour atteindre les nombreuses plages qui s’y trouvent. Les autres plages incontournables de la Riviera turque se trouvent à quelques heures de conduite de la ville.

Les plages à Antalya sont généralement des plages de galets (au lieu du sable), ce qui est très courant pour les plages méditerranéennes comme celles de Crète en Grèce. Vous pourrez louer un bateau pour rejoindre les plages isolées autour d’Antalya.

La vielle ville d’Antalya possède un charme particulier, vous pourrez vous y promener, y faire du shopping et profiter des nombreux restaurants. Cette partie de la ville a été rénovée mais vous y trouverez une tour avec une horloge romaine vieille de plus de 1000 ans.

Durant toute l’année, des concerts et des événements culturels sont organisés dans les rues d’Antalya. En hiver, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives sur les plages.

Nous vous conseillons de visiter Antalya en septembre ou en octobre afin d’éviter les chaleurs étouffantes d’août. C’est pendant cette période qu’est organisé le Festival de la musique et de la nourriture. Antalya est une destination incontournable lorsqu’on visite la Turquie.

Un commentaire

  • 1
    29 juillet 2013 - 9 h 36 min | Permalien

    C’est vrai; Antalya est une ville splendide. J’ai eu l’occasion de la visiter lors de mon dernier séjour en Turquie.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *