Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Bodrum, le Saint-Tropez turc

Bodrum, le Saint-Tropez turc

Bodrum possède probablement les plus belles plages de Turquie ainsi qu’une vie nocturne excellente. Sa population augmente plus de quatre fois pendant la période estivale et c’est une des destinations prisées par les stars et l’élite de toute l’Europe.

Bodrum, Saint-Tropez de Turquie

Bodrum, Saint-Tropez de Turquie

Les plages de Bodrum

Les plages de Bodrum sont parfaites pour la bronzette, la promenade, la randonnée et la visite de sites historiques. On peut facilement visiter les sites naturels de Pamukkale et Éphèse. Pendant la journée, vous pourrez parcourir les plages de sables interminables.

Nous vous conseillons de partir à la plage tôt le matin afin de trouver un bon emplacement si vous souhaitez vous baigner et profiter du soleil.

Plage à Bodrum

Plage à Bodrum

Les eaux autour de Bodrum sont relativement peu profondes, ce qui les rend chaudes et idéal pour se rafraîchir. Sous l’eau, vous pourrez apercevoir des pierres de couleurs turquoise et verte. La mer y est relativement calme et tranquille.

Si vous êtes des adeptes des sports nautiques, vous pourrez réserver un tour sur une île isolée afin de pratiquer tranquillement.

Activités à Bodrum

En plus des plages, Bodrum possède une vie nocturne extraordinaire avec quelques des meilleurs clubs et boites de nuit de Turquie. La fête dure toute la nuit et ne s’arrête qu’au petit matin. Vous pourrez profiter des différents concerts et soirées organisés presque tous les soirs.

Éphèse, ancienne cité grecque

Éphèse, ancienne cité grecque

Pour les passionnés d’histoire, nous vous conseillons de visiter Éphèse, l’une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d’Asie Mineure. Vous pourrez vous promener gratuitement dans les ruines de la cité. La maison dans laquelle est décédée la Vierge Marie s’y trouverait.

Il ne faut pas manquer de visiter le site naturel et touristique de Pamukkale qui est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

2 Commentaires

  • 1
    6 juillet 2012 - 12 h 09 min | Permalien

    Bodrum turquie est mon sujet préféré. Merci de partager votre informations sur ce sujet. A bientôt, Peter.

  • 2
    6 juillet 2012 - 12 h 12 min | Permalien

    Je voulais simplement vous remercier d’avoir écrit cet article sur Bodrum. J’ai pris du plaisir à le lire. Peter

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *