Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Printemps en Cappadoce : profiter du paysage en montgolfière.

Printemps en Cappadoce : profiter du paysage en montgolfière.

Göreme est une localité située dans la région de Cappadoce en Turquie et c’est l’une des destinations les plus célèbres du pays. Les paysages qui s’y trouvent sont connus pour être parmi les plus beaux du monde. De même, vous pourrez découvrir une nature abondante et une histoire riche qui témoigne d’un long passé.

Tour en montgolfière en Cappadoce

Tour en montgolfière en Cappadoce

Le parc national de Göreme et les sites rupestres figurent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le printemps est la période idéale pour aller contempler ces sublimes paysages car la nature est en plein éveil. Vous pourrez effectuer une ballade en montgolfière, activité principale de ce lieu, pour avoir une vue saisissante sur le parc, les sites rupestres et les cheminées de fées.

Cheminées de fées

Cheminées de fées

Les conditions météorologiques de la région sont idéales et permettent le vol en montgolfière environ 300 jours par an. Il n’est pas anodin de voir jusqu’à 100 montgolfières volées simultanément et chacune d’entre elle peut accueillir jusqu’à 20 passagers. Il est à noter que des montgolfières survolent Nevşehir depuis 1988.

La Cappadoce est visitée par 2,5 millions de touristes chaque année. Nul doute que l’une des raisons de cet engouement est de venir découvrir les cheminées de fées qui ont été façonnées par le temps et les mouvements géologiques, ainsi que les villages troglodytes construits dans la montagne et qui sont considérés comme un chef-d’œuvre de la civilisation humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *