Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Kemer, le joyau de la côte turque

Kemer, le joyau de la côte turque

Kemer se situe sur la côte méditerranéenne Turque et plus précisément dans une vallée boisée entourée par les montagnes du Taurus. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de la région et elle se situe a seulement quelques kilomètres d’Antalya.

Kemer

Kemer

L’aéroport international le plus proche est donc situé à Antalya, depuis lequel vous pourrez rejoindre Kemer le plus facilement en bus.

Paysages et climat à Kemer

Le climat est doux tout au long de l’année, l’été est très chaud et sec avec des températures moyennes entre 25 et 30 degrés. Mais, ne vous inquiétez pas, les brises de mers régulières sauront vous rafraîchir.

Vous serrez agréablement surpris par la température moyenne de l’eau qui est de 26 degrés. Le paysage florissant, avec les magnifiques palmiers, et les divers types d’agrumes vous émerveilleront et vous feront redécouvrir la Turquie.

Kemer est entourée par les eaux claires d’un côté et de belles montagnes de l’autre. Les lieux de repos sont magnifiques avec leurs belles plages de sable fin: vous pourrez ainsi vous reposer de la façon la plus agréable et efficace possible, de même si vous êtes aventurier, vous serrez servis avec la multitude de paysage à explorer.

Les deux plages les plus populaires sont la plage de galets et celle de la ville, avec des restaurants, des cafés et des navires qui font des excursions journalières.

Les activités à ne pas manquer à Kemer

Les sports nautiques sont nombreux pour satisfaire tous ceux qui n’aiment pas se prélasser en vacances: le parachute ascensionnel, la planche à voile, la plongée, le ski sur l’eau…

Kemer possède également plusieurs sites historiques, dont les vestiges de la ville de Phaselis, où a été découverte la célèbre « Porte d’Hadrien ».

Un peu plus loin, nous pouvons retrouver les villes d’Olimpos et de Cirali. La station balnéaire est célèbre pour son parc, Yoruk, où il est agréable d’effectuer une promenade et de se réfugier à l’ombre sous les nombreux grands arbres qui peuplent le parc.

Si vous ressentez le besoin d’explorer les environs de Kemer, n’oubliez pas de visiter la station voisine, celle de Camyuva. Et si l’atmosphère de la ville vous manque, Antalya n’est pas très loin.

Si la vie nocturne de Kemer est peu dynamique, celle d’Antalya quant à elle est tout le contraire : si vous aimez les nuits « mouvementées », vous serez servis là bas.
Les prix pour la période d’été peuvent varier de 300 à 600 euros. Plusieurs agences proposent des forfaits « all inclusive » à des prix raisonnables (de 300 à 400 euros dans des hôtels 4 étoiles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *