Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Kusadasi: baignade, shopping et histoire

Kusadasi: baignade, shopping et histoire

Kusadasi est une grande ville de l’Egée, c’est aussi une station balnéaire et un port située à une centaine de kilomètres au sud d’Izmir. Située près des ruines d’Éphèse, c’est une destination populaire pour les touristes turcs et étrangers.

Kusadasi

Kusadasi

Avec plus de 100 hôtels, Kusadasi peut accueillir un nombre incroyable de touristes. Certains la visite pour ses belles plages, d’autres pour la vie nocturne et le shopping et d’autres pour les ruines d’Éphèse.

Les plages à Kusadasi

Plage à Kusadasi

Plage à Kusadasi

Le climat y est typiquement méditerranéen avec des étés longs et chauds avec 300 jours de soleil par an (la température de l’eau est d’environ 22°C). Juillet et Août sont les mois les plus chauds, la température peut atteindre les 40°C, il est donc préférable de s’y rendre en Juin, Septembre ou Octobre.

La plage la plus populaire est celle de Ladies Beach, qui est située au sud du centre ville. La plage de Pamucak est aussi célèbre car elle est large, longue et elle n’est généralement pas bondée. Elle est située près d’Éphèse.

Histoire

Éphèse

Éphèse

Les visiteurs de Kusadasi profitent généralement des nombreuses excursions pour visiter d’autres destinations réputées en Turquie comme Éphèse, Pamukkale, Izmir et Bodrum.

C’est une excellente occasion pour les amateurs d’histoire de visiter les ruines d’Éphèse.

Vie nocturne & Shopping

Shopping à Kusadasi

Shopping à Kusadasi

Kusadasi est aussi un paradis pour le shopping. Vous pourrez y trouver de tout: épices turques, céramiques, vêtements… Les magasins sont ouverts tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques de souvenirs.

Près du port, vous pourrez vous rendre au centre commercial Scala Nuova et au grand bazar.

La nuit, vous pourrez profiter des nombreux bars à l’ambiance britannique et irlandaise ou jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *