Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Kusadasi : capitale turque du divertissement

Kusadasi : capitale turque du divertissement

Que vous soyez attirés par les sucreries de renommées mondiales, les boutiques artisanales traditionnelles ou les nuits d’été idéales pour faire la fête, Kusadasi vous ravira avec de nombreuses surprises.

Kusadasi

Kusadasi

Au cours des dernières années, la Turquie est devenue l’une des destinations préférées de milliers de touristes. En plus de ses grandes plages, de ses activités indénombrables et de ses spécialités culinaires variées, ce pays cache de nombreux monuments historiques et culturels intéressants qui ne demandent qu’à être exploré.

Ce qui est particulièrement intéressant à propos de la côte de la Turque, c’est que, depuis des siècles, les cultures turque et grecque se sont entrelacées et cela a eu comme résultat de magnifiques places qui ne sont pas que des endroits réputés pour leur beauté mais bien plus. Vous pourrez vous en assurer en visitant certaines des plus célèbres villes de la côte comme Alanya, Kusadasi, Marmaris, Bodrum et bien d’autres… Si vous décider de passer des vacances sur la côte turque, vous aurez fait le premier pas vers une aventure inoubliable.

Un des meilleurs endroits pour les jeunes et tous ceux qui aiment l’atmosphère festif de l’été est certainement Kusadasi, une ville qui, pendant l’été, est entièrement consacré aux touristes avec des événements organisés régulièrement qui rendront leur séjour inoubliable.

Lorsque vous arrivez à Kusadasi, vous serez envoutés par les odeurs de cannelle et de pistache provenant des pâtisseries présentent à chaque coin de rue. Ainsi, vous pourrez gouter aux spécialités turcs tels que les « baklavas », « tulumba » ou encore les « loukoums ».

Les rues étroites, bordées de boutiques de fourrure, de souvenirs et de bijouteries, illuminées de lanternes colorées en verre vous donnera un aperçu sur l’apparence qu’avait cet ancien village commercial il ya longtemps, quand les navires de marchandises diverses accostaient et transformaient la ville en marché gigantesque. Aujourd’hui, c’est différent, les marchandises que transportaient les navires ont été remplacées par des touristes. Vous serez en mesure d’assister à des scènes amusantes où les touristes essayeront de négocier des articles aux meilleurs prix avec les vendeurs turcs qui sont réputés pour être de fin négociateurs.

En vous promenant dans les rues, vous constaterez que sur chaque table, il y a des petites tasses en verre à partir desquelles l’odeur du célèbre thé à la pomme turc se repend. Vous pourrez goûter à ce thé en le buvant chaud ou froid. N’hésitez pas à accompagner votre thé d’un ou plusieurs loukoums. Vous retrouvez également de nombreux vendeurs de tapis qui broderont leur marchandise devant vous. Une de ces boutiques se trouve également dans le célèbre hôtel Kusadasi Caravansérail qui est situé sur la côte. Autrefois, il était un lieu de repos pour les commerçants, laissant place, aujourd’hui, à de soirées extraordinaires.

Ces soirées seront accompagnées de danseuses du ventre et de musique traditionnelle turque. Les clubs et les discothèques sur les plages et dans le centre ville, vous proposeront des moments de fêtes aussi bien la journée que la soirée. Lorsque les clubs effectuent une pause, les touristes n’hésitent pas à aller profiter de la plage. La plage de la ville de Kusadasi est calme et surtout visité par la population locale tandis que les plages les plus attrayantes sont des destinations populaires chez les touristes qui profitent des minibus qui s’y rendent et que vous pourrez arrêter n’importe où sur la route. Vous serez en mesure de profiter du sable doré, de la mer turquoise et des somptueux cafés le long de ces plages.

Si vous décider de visiter Kusadasi, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville antique d’Ephèse où vous pourrez profiter des nombreux parcs aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *