Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » La Turquie vous invite à skier

La Turquie vous invite à skier

La mer et les plages de sable ont fait de la Turquie une destination incontournable pour l’été mais les hautes montagnes et les centres de ski modernes en font aussi une destination idéale pour passer les vacances d’hiver et faire du ski.

Uludağ

Uludağ

Uludağ

Uludağ est l’une des stations de ski les plus populaires de Turquie. Dans les temps anciens, la montagne connue sous le nom Olympos Misios était le lieu d’où les dieux observaient la guerre de Troie.

Uludağ est située en Anatolie occidentale (276 kilomètres d’Istanbul), son plus haut sommet Kartaltepe est à 2543 mètres d’altitude. L’Uludağ National Park est situé à 36 kilomètres de Bursa.

Pour ceux qui préfèrent profiter de l’hiver dans la ville de Bursa, un minibus fait le trajet de la ville à la station toutes les heures.

La saison de ski dure de décembre à avril. La station possède 13 pistes de difficulté variable qui sont associés à 24 remontées mécaniques différentes.

27 hôtels, de nombreux bars, restaurants et magasins sont mis à disposition des touristes.

Palandöken

Palandöken
by hüseyin yeşil [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons

Palandöken

La station de Palandöken est située à 7 kilomètres d’Erzurum, dans le nord-est de la Turquie. Elle a accueilli, au début de l’année, de nombreux participants du championnat de ski des universités. Erzurum est l’une des villes les plus hautes de Turquie, il y neige 150 jours par an.

À Palandöken, le plus haut sommet atteint 3176 mètres d’altitude. Les pistes font parties des plus longues et des plus raides au monde, elles s’étendent sur une distance de 28 kilomètres. Elles sont accessibles par 11 remontées mécaniques différentes.

La hauteur moyenne du manteau neigeux en hiver est de deux à trois mètres, les conditions de ski sont optimales entre le 10 décembre et le 10 mars.

Des hôtels 4 et 5 étoiles sont à la disposition des touristes, ainsi que des bus entre Palandöken et Erzurum. Turkish Airlines organise des vols quotidiennement entre Istanbul et Erzurum.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *