Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Skier en Turquie, c’est possible ?

Skier en Turquie, c’est possible ?

Lorsque l’on pense à la Turquie, les premières choses qui nous viennent en tête sont les plages de sable fin. Ce pays est très attractif pour des vacances au soleil, mais ce que de nombreuses personnes ignorent est que la Turquie investit des sommes impressionnantes pour développer le tourisme hivernal. Voici deux destinations qui devraient plaire aux amateurs de cette période.

Skier en Turquie

Skier en Turquie

Uludag

Uludag

Uludag

Uludag, situé en Anatolie occidentale et à environ 270 kilomètres d’Istanbul, est l’une des stations de ski les plus célèbres de Turquie. Vous serez capable de skier sur des pentes impressionnantes : certains sommets culminent à 2 543 mètres comme celui de Kara Tepe. Pour vous rendre à cette station de ski, le plus simple est de rejoindre la ville de Bursa qui est située à une 40 de kilomètres seulement. Depuis là, vous serez en mesure d’atteindre le sommet en bus puisque des navettes font le voyage régulièrement pour permettre aux visiteurs de profiter de la station efficacement. La saison de ski s’étend de décembre à avril, période durant laquelle les conditions météorologiques sont idéales. Vous pourrez ainsi profiter de 13 pistes de différents niveaux reliées entre elles par 24 remontées mécaniques. Pour ce qui est de l’hébergement, 27 hôtels sont mis à disposition pour les visiteurs. Vous serez également en mesure de vous relaxer et de profiter du paysage grâce aux nombreux restaurants et bars présents dans le complexe. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales.

Palandoken

Palandoken

Palandoken

En Turquie orientale et plus particulièrement au sud de la ville d’Erzurum, vous trouverez la station de ski Palandoken. Cette station est notamment connu pour avoir servit de camp d’entrainement à de nombreux champions de ski. Erzurum est sûrement l’une des villes où la neige tombe le plus souvent en Turquie puisque l’on note la présence de neige environ 150 jours par an. Le plus haut sommet du mont Palandoken est de 3 176 mètres, ce qui est relativement impressionnant et ce qui explique notamment la présence de pistes très longues avec des descentes particulièrement raides. Vous pourrez ainsi profiter de 25 kilomètres de pistes reliées entre elles grâce à 11 remontées mécaniques. Tout comme pour la station d’Uludag, la période de ski s’étend de décembre à avril, lorsque la neige tombe en abondance. De nombreux hôtels vous permettront de passer un séjour inoubliable puisqu’il y a même des établissements comptabilisant 5 étoiles. Pour vous rendre à cette station de ski, le plus simple sera de rejoindre Istanbul, à partir de là, vous pourrez un vol directe pour Erzurum. Une fois arrivé à l’aéroport, seulement une dizaine de kilomètres vous sépareront de la station. Le centre ville d’Erzurum est situé a seulement 5 km de la station, vous pourrez donc visiter cette ville facilement grâce aux bus qui font régulièrement la navette. N’hésitez pas à acheter un souvenir dans les nombreuses boutiques de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *