Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » 5 astuces pour bien voyager en couple

5 astuces pour bien voyager en couple

La première fois qu’on voyage en couple est souvant synonyme de catastrophe et de fin pour la relation que l’on entretient avec sa moitié. Sortir ensemble et ne se voir que ponctuellement est une chose mais passer 10 jours ensemble lors de vacances en est une autre à laquelle peu de couples résistent.

Un couple heureux en vacances

Un couple heureux en vacances

Dans la lignée de l’article sur les 7 conseils pour passer le temps lors d’un vol en retard, nous allons voir les 5 conseils qu’il est important de suivre pour « survivre » au voyage en couple:

Conseil 1 : bien choisir la destination

C’est logique mais c’est la base, il faut que les deux partis soient satisfaits du séjour. Si par malheur, une personne du couple n’apprécie pas la destination, le voyage peut devenir catastrophique. Essayez de trouver une destination adéquate, la sincérité est primordiale lors des négociations.

Conseil 2 : bien choisir le type de voyage

Mettez vous d’accords, sans langue de bois, sur le type de séjour que vous souhaitez: plage, campagne, montagne, randonnée … romantique, seuls, avec des amis … C’est une étape très importante si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises.

Conseil 3 : bien organiser le voyage

Essayez, à deux, d’organiser au maximum votre voyage. Faites un programme le plus détaillé possible en vous mettant d’accord sur les activités à faire jour par jour pendant le séjour. Cela vous évitera des disputes à cause de quelques désaccords.

Conseil 4 : chassez les mauvaises habitudes

Si c’est la première fois que vous allez passer des jours entiers avec votre copain ou votre copine, essayer de repérer vos mauvaises habitudes (laisser le siège des toilettes relevé, ne pas tirer la chasse d’eau, rester dans la salle de bain des heures …) et de les changer ou de les atténuer afin de ne pas énerver l’autre.

Conseil 5 : retrouvez vous seul(e)

Ce n’est pas une très bonne idée de rester collés ensembles 24h/24. Essayer d’avoir un peu de solitude avec un bon live, de la musique ou en faisant un tour. Cela relâchera la pression et détendra l’atmosphère.

Ce sont 5 astuces parmi tant d’autres, et vous, quels sont vos secrets pour un voyage en couple sans accros?

Un commentaire

  • 1
    salomixa
    27 septembre 2012 - 0 h 39 min | Permalien

    je taime

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *