Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » Les 10 meilleures stations de ski en Europe

Les 10 meilleures stations de ski en Europe

Vous êtes amateurs de ski et de sports d’hiver? Nous vous avons concocté une liste des 10 meilleures stations de ski en Europe. Cette petite liste devrait vous donner envie et vous aider à choisir le prochain lieu de vos vacances d’hiver.

Val d'Isère

Val d'Isère
By Jerome Bon from Paris, France (Val d’Isère) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Val d’Isère en France

Plus besoin de présenter Val d’Isère, le ski s’y pratique depuis les années 30 du siècle dernier avec l’apparition du premier remonte-pente. C’est la station la plus célèbre et la plus appréciée par les experts du ski mais elle propose aussi une école pour les débutants. Son équipement moderne en fait une des stations les plus visitées d’Europe.

Chamonix en France

La station offre un des meilleurs ski de montagne en Europe. Avec ses 12 secteurs, les pistes sont adaptées à tous types de skieurs. Située près du Mont Blanc, c’est la plus ancienne station de ski en France.

Chamonix en France

Chamonix en France

Cortina d’Ampezzo en Italie

Située dans la province de Belluno en Vénétie, c’est l’une des stations les plus célèbres dans le monde. En plus du ski, vous pourrez profiter d’une vue saisissante que vous avez déjà pu observer dans de nombreux films (James Bond par exemple).

Courchevel en France

La station de ski a été construite spécifiquement pour les sports d’hiver. Elle se compose de 4 villages nommés par leur hauteur: Courchevel 1300, Courchevel 1550, Courchevel 1650 et Courchevel 1850. Le point culminant est très prisé par les touristes fortunés du monde entier. Les pistes conviendront aux débutants comme aux experts.

Courchevel en France

Courchevel en France

Igls en Autriche

Située près d’Innsbruck, elle combine parfaitement le charme antique et la technologie moderne. On y trouve les plus belles pistes d’Autriche. Elle a accueilli deux fois les Jeux olympiques d’hiver et propose des activités de sport extrême.

Kandersteg en Suisse

La petite station est située dans le canton de Berne. Beaucoup de touristes viennent seulement pour profiter de la beauté des paysages et du calme qui y règne. Les pentes, douces et larges, sont très appréciées par les skieurs. Une grande piste est prévue pour l’apprentissage des débutants.

Neustift en Autriche

Neustift possède le plus grand domaine skiable d’Autriche. Elle attire principalement les familles qui aiment skier sur les 700 hectares de terrain enneigé. Les pistes conviendront à tous types de skieurs.

Pas de la Case à Andorre

Pas de la Case ou Pas de la Casa est la station la plus haute d’Andorre. Avec ses 186 kilomètres de pistes, elle se trouve à la frontière avec la France.

Pelion en Grèce

Cette station en Grèce ravira les aventuriers car elle n’a pas encore été explorée et exploitée entièrement. Les paysages y sont magnifiques.

Wengen en Suisse

Wengen est une station suisse des Alpes bernoises. Avec ses 53 pistes réparties sur 112 kilomètres, la station est l’une des plus belles de Suisse. Elle attire généralement les skieurs amateurs qui aiment profiter du paysage magnifique.

N’hésitez pas à mettre en commentaire votre propre top 10 des meilleures stations de ski.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *