Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » 7 conseils pour passer le temps lors d’un retard d’avion

7 conseils pour passer le temps lors d’un retard d’avion

Il n’est pas rare, lorsqu’on voyage, d’avoir son vol retardé pour diverses raisons. La grande question qui se pose alors est: comment s’occuper pendant ce temps d’attente afin de ne pas devenir fou ou de rendre fou les autres passagers.

Attente d'un vol en retard

Attente d'un vol en retard

Même si nous somme conscient qu’il va falloir attendre pendant des heures, au fond de nous, nous espérons toujours que le vol va arriver d’un minute à l’autre, nous restons donc dans l’attente sans rien faire, prêts à bondir lorsque l’avion sera prêt. Or il faut être réaliste et préparé à l’attente, voici donc 7 conseils qui vous feront passer le temps dans l’aéroport:

Conseil 1 : dormir

Si vous êtes fatigués, dormir est la meilleure solution pour faire passer le temps. N’hésitez pas à vous allonger à même le sol, il n’y a aucune honte à cela, vous ne serez de toute façon pas les seuls à avoir cette idée.

Conseil 2 : lire

Si vous n’êtes pas avec des amis pour vous aider à tenir, il faut s’assurer d’avoir avec vous une bonne lecture. Apportez un livre que vous aviez l’intention de lire de toute façon. Si les livres vous rebutent, vous trouverez facilement des journaux ou des magazines dans l’aéroport.

Conseil 3 : faire des rencontres

Vous trouverez certainement beaucoup d’autres gens qui sont dans la même situation que vous. Pourquoi ne pas faire connaissance? Vous aurez déjà un sujet de discussion commun: l’attente du vol en retard.

Conseil 4 : manger quelque chose

Même si vous n’avez pas très faim, vous pouvez déjà explorer l’aéroport en repérant les divers restaurants, les différents menus et les prix. Le temps de vous décidez, vous aurez faim et vous aurez fait passer le temps.

Conseil 5 : surfer sur le web

N’hésitez pas à vérifier vos mails, tchater, poster sur facebook, twitter … à l’aide d’un téléphone ou d’une borne internet.

Conseil 6 : faire du shopping

Visitez les boutiques duty free pour trouver un cadeau par exemple (si vous allez retrouver un ami ou de la famille), vous avez le te temps de bien réfléchir et de trouver quelque chose d’unique.

Conseil 7 : écrire

Vous pouvez notez les points positifs et les points négatifs de l’aéroport et les poster plus tard en commentaire ici, par exemple, ou sur tout autre site comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *