Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » Top 5 des plus beaux marchés au monde

Top 5 des plus beaux marchés au monde

Découvrez les 5 plus beaux marchés au monde, des endroits où l’on peut tout trouver allant d’une minuscule aiguille jusqu’à une énorme locomotive. Les marchés, bazars ou marchés aux puces sont les cœurs et les âmes de chaque ville où les gens se rencontrent et échangent.

Le grand bazar d’Istanbul

Le grand bazar à Istanbul

Le grand bazar à Istanbul

Le mot « grand » sous-estime la taille de ce bazar qui compte près de 4000 boutiques réparties dans une soixantaine de rues. 15 millions de visiteurs s’y rendent chaque année, ce qui fait de ce bazar l’une des attractions touristiques les plus visités en Europe.

Le grand bazar d’Istanbul, présent depuis plus de 6 siècles, est un endroit incontournable lorsqu’on visite la Turquie. Vous y trouverez des produits traditionnels: thés, céramiques, tapis, cuirs, or … vous pourrez négocier les prix avec les marchands pour y faire de très bonnes affaires.

Les puces de Brooklyn à New York

Brooklyn Flea à New York

Brooklyn Flea à New York
By Evanscott7 (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Ouvert en 2008, ce marché aux puces est l’un des plus grands marchés aux puces de la côte Est des États-Unis. On y trouve des bijoutiers, des marchands de meubles, des artistes, de la nourriture bio … Le marché possède une atmosphère très particulière qu’il ne faut pas manquer de découvrir lorsqu’on voyage à New York.

Le marché Izmailovsky à Moscou

Babouchkas au marché Izmailovsky à Moscou

Babouchkas au marché Izmailovsky à Moscou

Ce marché est construit comme un parc d’attraction qui présente les différentes formes de l’architecture russe. Il est très apprécié par les touristes mais aussi par les moscovites qui s’y rendre pour s’approvisionner en produits de tous genres. Vous y trouverez des fourrures, du textile de qualité et les incontournables babouchkas en bois.

Le marché de Panjiayuan à Pékin

Marché de Panjiayuan à Pékin

Marché de Panjiayuan à Pékin
By Bairuilong (Own work) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

C’est l’un des marchés les moins chers de Pékin, vous y trouverez des antiquités, des meubles, des souvenirs anciens … Le marché est visité par des millions de touristes chinois et étrangers, c’est durant le week-end qu’il y a le plus de marchands et que vous pourrez faire les meilleurs affaires.

Les puces de Jaffa à Tel-Aviv

Les puces de Jaffa à Tel-Aviv

Les puces de Jaffa à Tel-Aviv
צילום:ד »ר אבישי טייכר [CC BY 2.5], via Wikimedia Commons

Le quartier arabe de Jaffa est un endroit très important à Tel-Aviv. On y trouve le célèbre et ancien marché aux puces qui regorge de produits étonnants et inintéressants: des colliers faits à la main, des habits traditionnels, des antiquités, des instruments de musique anciens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *