Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » Les villes les plus dangereuses au monde

Les villes les plus dangereuses au monde

Certaines destinations peuvent être extrêmement dangereuses: la drogue, la criminalité organisée, les gouvernements incompétents … sont quelques exemples qui montrent que certaines villes, même si elles ont l’air exotique, doivent attirer la vigilance des voyageurs.

Villes dangereuses

Villes dangereuses

Ciudad Juárez au Mexique

C’est une ville située à la frontière avec les États-Unis, c’est le point de départ du trafic de drogue en destination des États-Unis.

Elle doit sa réputation aux milliers de morts causés par les affrontements entre différents cartels de drogues.

Maceió au Brésil

Le gouvernement brésilien voulait en faire la destination touristique numéro 1 mais le projet a été secoué par les centaines de morts et une violence qui a augmenté de 180% en quelques années a cause de la drogue présente dans les favelas.

Acapulco au Mexique

Autrefois célèbre pour ses plages et ses clubs qui ont attiré des célébrités du monde entier, Acapulco n’a pas échappé à la violence qui a touché d’autres parties de l’état avec des statistiques de 128 meurtres pour 100000 habitants.

Distrito Central au Honduras

Le district est composé de plusieurs villes, dont la capitale Tegucigalpa connait une violence en augmentation. La mort est devenue si répandue que le maire de la ville offre les funérailles aux habitants.

Caracas au Venezuela

La capitale du Venezuela est devenue le champ de bataille de nombreux membres de gangs. En 2011, Caracas a enregistré plus de 3000 meurtres.

Pour rendre les choses encore plus difficiles, seulement 10% des meurtres se résout.

Torreón au Mexique

Une autre victime des nombreuses guerres entre cartels de la drogue. A cause des affrontements fréquents, la ville déplore plusieurs morts.

La Nouvelle-Orléans aux États-Unis

La ville a réussi à se reconstruire après l’ouragan Katrina mais elle déplore une hausse considérable de la violence. La ville connait le plus grand taux d’homicides du pays.

Kingston en Jamaïque

Kingston est devenu la capitale de la violence dans les Caraïbes avec des meurtres fréquents.

Le Cap en Afrique du Sud

Bien que la ville soit une destination touristique importante, elle a atteint un taux élevé de violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *