Affiche officielle du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles présentant des films des Balkans
Balkans

Films des Balkans au Festival Cinéma Méd​iterranéen de Bruxel​les​

Allobalkans Mis à jour 1 min de lecture

Le 12e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles aura lieu du 09 au 17 novembre au Botanique. Le Festival propose près de 70 films en provenance du bassin méditerranéen dans 3 salles de projection, dont plusieurs films issus des pays des Balkans.

Le festival, en plus de proposer des films, permet de rencontrer des invités de choix (acteurs, réalisateurs et producteurs …), d’écouter des musiques méditerranéennes (concerts) et de gouter aux saveurs variées de la cuisine méditerranéenne.

4 films des Balkans sont en compétition, Il s’agit du film Vegetarian Cannibal (Croatie), du film Djeca (Bosnie), du film Amnistie (Albanie) et du film Parada (Serbie). Tous les 4 en lice pour le Grand Prix et le Prix Spécial du Jury.

Le film Louves (Macédoine) sera également projeté dans la section panorama.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site officiel: www.cinemamed.be

Affiche du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles mettant à l'honneur le cinéma des Balkans

Allobalkans
L'auteur

Allobalkans

Passionné·e par les Balkans, je partage sur AlloBalkans mes découvertes, conseils et coups de cœur pour vous aider à explorer cette région fascinante d'Europe du Sud-Est.