Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine

Bosnie-Herzégovine

La Bosnie et la Republika Srpska en passant par Sarajevo, Banja Luka, Mostar, Srebrenica, Tuzla, Zenica …

tourisme sarajevo mostar banja lukaLa Bosnie-Herzégovine (BiH ou Bosnie) est un pays des Balkans situé en Europe du Sud et qui s’étant sur une superficie de 51 209 km². Le pays possède une ouverture sur la mer Adriatique à Neum avec un littoral de 21,2 kilomètres. La Bosnie est frontalière de la Croatie (au nord, à l’ouest et au sud), de la Serbie (à l’est) et du Monténégro (au sud/est).

La Bosnie-Herzégovine se compose de trois entités non-indépendantes: la République serbe de Bosnie (Republika Srpska), la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine et le District de Brčko qui possède un statut spécial. Les habitants du pays sont appelés Bosniens, les trois nationalités majoritaires étant les Bosniaques, les Serbes et les Croates. La capitale du pays est Sarajevo.

Selon des estimations internationales de 2006, la Bosnie compterait plus de 4 millions d’habitants.

La Bosnie a été l’une des six républiques de la République fédérative socialiste de Yougoslavie, elle a obtenu son indépendance le 1er mars 1992 lors de l’éclatement de la Yougoslavie.

Banja Luka : Le groupe « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe

Banja Luka : Le groupe « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe

Banja Luka, la capitale de la République Serbe de Bosnie, accueillera le célèbre groupe de rock « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe, le soir du 13 janvier. lire la suite »

Andrićgrad

Andrićgrad

Andrićgrad est l’aboutissement d’un projet de construction mené par le célèbre réalisateur serbe, Emir Kusturica. Il se situe à Višegrad en République Serbe de Bosnie-Herzégovine et est dédié à l’écrivain nobélisé Ivo Andrić. lire la suite »

Source thermale de Banja Vrućica : leader du tourisme de bien-être

Source thermale de Banja Vrućica : leader du tourisme de bien-être

L’eau minérale thermale est excellente pour le soigner ceux qui ont des problèmes cardiaques ou qui souffre d’une mauvaise circulation sanguine, ainsi que les maladies rhumatismales et neurologiques. Le spa est situé dans la partie centrale de la République serbe de Bosnie, non loin de la montagne Borja, près de Teslić. lire la suite »

Jahorina, plus belle et plus moderne

Jahorina, plus belle et plus moderne

La montagne Jahorina est suffisamment recouverte de neige pour combler les amateurs de ski et d’activités hivernales. Le centre olympique a retrouvé sa splendeur d’autrefois et accueil déjà des milliers de touristes chaque jour. lire la suite »

Début de la saison de ski à Kozara

Début de la saison de ski à Kozara

C’est le début de la saison de ski à Kozara (massif de montagnes près de Prijedor) avec l’ouverture de la station de ski et l’organisation de la première descente nocturne. La hauteur de la neige est de 45 centimètres à Mrakovica, là où se situent les pistes. lire la suite »

Mrkonjić Grad et le lac de Balkana

Mrkonjić Grad et le lac de Balkana

Si vous voyagez en Bosnie-Herzégovine et que vous n’avez pas d’idées pour passer un week-end, nous vous conseillons de visiter la ville de Mrkonjić Grad (connue également sous le nom de Vracar Vakuf) et de profitez des deux lacs sublimes de Balkana. lire la suite »

Posavina, un paradis pour la chasse et la pêche

Posavina, un paradis pour la chasse et la pêche

La Posavina est une région située dans le nord-est de la Bosnie-Herzégovine dans le bassin de la Save et de la Bosna, à la frontière avec la Croatie. Le projet « Posavina, un paradis pour la chasse et la pêche » a le but de promouvoir la région et d’attirer les amateurs de pêche et de chasse. lire la suite »

Baština : « Une ouverture sur la Bosnie et Herzégovine »

Baština : « Une ouverture sur la Bosnie et Herzégovine »

Stefan Buljat et ses partenaires d’Europe et d’Afrique ont créé l’association de voyages Baština (patrimoine en croate) en 2010. L’idée est de développer un tourisme qui fait sens, dans d’autres régions du monde (Europe du Sud-Est, Caucase, Afrique Centrale, France …). lire la suite »

Titre de la « destination la moins chère » pour Sarajevo

Titre de la « destination la moins chère » pour Sarajevo

Après un mois de votes acharnés, la magnifique capitale de la Bosnie-Herzégovine, Sarajevo, remporte le titre de la destination la moins chère au monde. Elle était opposée, en final, à la ville de Guimarães au Portugal. lire la suite »

Nouvel An orthodoxe 2012 en Republika Srpska

Nouvel An orthodoxe 2012 en Republika Srpska

Le réveillon du Nouvel An orthodoxe sera fêté ce soir dans les rues de la majorité des villes de République Serbe de Bosnie. Des feux d’artifices seront organisés à Banja Luka, Prijedor, Doboj et Bijeljina tandis que les églises orthodoxes célèbreront la nouvelle année. lire la suite »

Page 1 sur 3123