Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Pâque orthodoxe en Grèce

Pâque orthodoxe en Grèce

La Pâque orthodoxe est la fête religieuse la plus importante en Grèce. Comme chaque année, une grande majorité de grecs quitte les grandes villes pour fêter la Pâque orthodoxe dans leurs villages d’origines. Le dimanche de Pâque, les grecs se réunissent en famille autour du repas traditionnel : un agneau cuit à la broche.

paque grece

Feux d'artifice pour la Pâque orthodoxe en Grèce

La Sainte lumière venue du Saint-Sépulcre à Jérusalem est arrivé samedi soir à Athènes par vol spécial avant d’être transportée dans les autres régions de la Grèce.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les grecs ont assisté à la messe annonçant la « résurrection » puis sont rentré à leur domicile avec un cierge allumé à partir du « feu sacré » en profitant des feus d’artifices.

Après la messe, les grecs mettent fin à la période de quarante jours de jeûne en dégustant la « mayirítsa », une soupe traditionnelle aux entrailles d’agneaux et à la laitue.

Le dimanche, les grecs se rassemblent en famille et entre amis autour d’un agneau cuit à la broche. Ils jouent à un jeu avec les œufs de Pâques teints en rouge qui consiste à casser l’œuf de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *