Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro

Monténégro

Découvrez le Monténégro, Podgorica, Budva, Sveti Stefan …

crna gora tourisme mer adriatique budva sveti stefanLe Monténégro est un pays situé en Europe du Sud, bordé par la mer Adriatique. Le pays compte plus de 600 000 habitants, ce nombre augmente considérablement pendant la saison touristique. Il est frontalier de la Serbie à l’est/nord-est, de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine à l’ouest/nord-ouest, de l’Albanie au sud-est. Le Monténégro est séparé de l’Italie par la mer Adriatique.

La capitale Podgorica est aussi la plus grande ville du pays. Cetinje, l’ancienne capitale royale, détient toujours le statut de « capitale du trône » (prijestonica).

Le Monténégro est membre de l’Organisation des Nations Unies, de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, du conseil de l’Europe et de l’Union pour la Méditerranée. Le pays est candidat à l’adhésion à l’Union Européenne depuis 2010 et il est candidat potentiel à l’OTAN.

Sous la domination turque, le Monténégro avait une sorte d’autonomie. Il obtient l’indépendance de la Turquie au congrès de Berlin en 1878. Depuis 1918, il a fait partie des trois Yougoslavie. Le 3 juin 2006, le Monténégro obtient son indépendance de la Communauté d’États de Serbie-et-Monténégro à la suite d’un referendum.

Igalo : mix entre tourisme de santé et vacances festives

Igalo : mix entre tourisme de santé et vacances festives

Igalo, ville voisine de Herceg Novi, est située à l’entrée de la baie de Kotor, le long de la frontière avec la Croatie. lire la suite »

La rivière Tara

La rivière Tara

La rivière Tara s’étend sur 144 km et est ainsi la plus longue rivière du Monténégro. La rivière a formé l’un des plus grand Canyon au monde : celui-ci s’étend sur 78 km et atteint une hauteur de 1300 mètres, ce qui fait de lui le plus grand Canyon d’Europe. lire la suite »

Kotor : une immersion au Moyen Âge

Kotor : une immersion au Moyen Âge

Au cœur de la baie, qui fait partis de l’une des 25 plus belles baies au monde, et au pied de la montagne Lovcen, est situé Kotor, une ville riche en tradition culturelle et également un complexe urbain médiéval qui conserve encore son authenticité. lire la suite »

Budva, record de visites pour Nouvel An

Budva, record de visites pour Nouvel An

Jelena Rađenović, la directrice de l’Organisation Touristique de Budva, a annoncé que la métropole du tourisme monténégrin a enregistré une affluence record de visites durant les fêtes de fin d’année et notamment pour Nouvel An. lire la suite »

Le Monténégro dans le Top 10 des destinations pour 2013

Le Monténégro dans le Top 10 des destinations pour 2013

Le célèbre guide de voyage « Lonely Planet » a placé le Monténégro dans son top 10 des destinations dans son guide spéciale « Best in Travel 2013 ». Le Monténégro est placé à la deuxième place, juste derrière le Sri Lanka. lire la suite »

Kotor, les charmes d’une ville médiévale

Kotor, les charmes d’une ville médiévale

Kotor est une ville du Monténégro située au cœur d’une des 25 plus belles baies du monde, au pied de la montagne Lovcen. La ville possède une tradition culturelle riche et l’un des meilleurs complexes médiéval préservé. lire la suite »

Porto Montenegro est prêt à accueillir les touristes

Porto Montenegro est prêt à accueillir les touristes

La saison estivale 2012 a débuté à Porto Montenegro il y a quelques jours avec une exposition des œuvres du célèbre peintre Salvador Dali et l’ouverture d’un Purobeach (club de luxe sur la plage) et du premier bar à sushi du Monténégro. lire la suite »

Les endroits à ne pas manquer au Monténégro

Les endroits à ne pas manquer au Monténégro

Le Monténégro attire de plus en plus de touristes. Nous avons essayé de répertorier les lieux à ne pas manquer si vous décidez de visiter le pays. Curieux, aventurier ou amoureux de la nature, les destinations suivantes sont faites pour vous … lire la suite »

Escape à la neige au Monténégro

Escape à la neige au Monténégro

Détendez-vous et profitez de la neige, amusez vous comme jamais auparavant sur les montagnes du Monténégro. La campagne « Escape à la neige » a pour but de promouvoir le tourisme d’hiver dans plusieurs villes et stations du pays. lire la suite »

La station de ski Savin Kuk sur le mont Durmitor

La station de ski Savin Kuk sur le mont Durmitor

La station de ski « Savin Kuk » est située sur le mont Durmitor, sur les pentes du pic du même nom, à 5 kilomètres de Žabljaka. Elle est située à 800 mètres d’altitude, le point culminant est à 2010 mètres d’altitude. lire la suite »

Page 1 sur 3123