Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie

Serbie

Apprenez tout sur la Serbie et la culture serbe, Belgrade, Nis, Novi Sad, Guca …

belgrade vacances danube etnoLa République de Serbie est un État situé en Europe du Sud (dans les Balkans) et en partie en Europe Centrale (plaine de Pannonie). La capitale Belgrade, qui compte plus de 1,6 millions d’habitants est le centre administratif et économique de l’État. La République de Serbie compte deux provinces autonomes sur son territoire: la Voïvodine et le Kosovo. Le Kosovo, qui est administré par les Nations Unies, a déclaré unilatéralement son indépendance le 17 février 2008, chose que la Serbie ne reconnaît pas.

La Serbie est frontalière de la Bosnie-Herzégovine et de la Croatie à l’ouest, du Monténégro et de l’Albanie au sud-ouest, de la République de Macédoine au sud, de la Bulgarie à l’est, de la Roumanie au nord-est, de la Hongrie au nord.

La Serbie est devenue un candidat officiel à l’Union Européenne en Mars 2012.

Après la Première Guerre mondiale, la Serbie a été à l’origine du rassemblement des Slaves du Sud en fondant le Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes (1918), plus tard rebaptisé en Royaume de Yougoslavie (1929), puis en République fédérative socialiste de Yougoslavie (1945). Elle a ensuite fait partie de la République fédérale de Yougoslavie (1992) qui deviendra par la suite la Communauté d’États de Serbie-et-Monténégro (2003). En 2006, le Serbie devient un État souverain et totalement indépendant (après que le Monténégro décide de quitter l’union).

Kopaonik : skier à moindre coût

Kopaonik : skier à moindre coût

La Serbie est une destination idéale si vous voulez skier et que vous avez un budget limité. En effet, la station de ski de Kopaonik est certainement l’endroit qui pourra vous satisfaire afin de profiter de la période hivernale de façon optimale. lire la suite »

Le mont Miroč : un paradis oublié.

Le mont Miroč : un paradis oublié.

Si vous voulez visiter et admirer les beautés naturelles de la Serbie, alors il faut, sans hésiter, commencer par vous rendre au mont Miroč. lire la suite »

Bela Crkva : le paradis de Banat

Bela Crkva : le paradis de Banat

Avec ses lacs artificiels, cet endroit offre aux touristes des vacances au calme. C’est également le lieu où se croisent une végétation luxuriante et le « Sahara européen ». lire la suite »

Krupajsko vrelo : une attraction touristique en Serbie

Krupajsko vrelo : une attraction touristique en Serbie

Krupajsko vrelo est situé dans l’est de la Serbie, et plus précisément dans les contreforts occidentaux des monts Beljanica, sur la rive droite de la rivière Krupajsko. Cet endroit est situé entre les villages Milanovac et Krupaja, à environ 35 km de Žagubica. lire la suite »

Tesla et ses confidences, le 03 mai à l’espace des Arts de Pavillon sous Bois

Tesla et ses confidences, le 03 mai à l’espace des Arts de Pavillon sous Bois

« Tesla, ses confidences électriques » est un spectacle vivant dédié à l’inventeur d’origine serbe. La représentation unique aura lieu le samedi 03 mai 2014 à 20h00 à l’espace des Arts de Pavillon sous Bois (144 Avenue Jean Jaurès 93320 Les Pavillons-sous-Bois). lire la suite »

Tourisme d’aventure à Vrnjačka Banja

Tourisme d’aventure à Vrnjačka Banja

Vrnjačka Banja est une municipalité qui possède un potentiel énorme pour devenir une des destinations les plus importantes du tourisme d’aventure en Serbie. L’organisation touristique de la ville a déjà commencé à mettre en place un projet pour faire de Vrnjačka Banja une destination incontournable. lire la suite »

La station de ski de Brezovica

La station de ski de Brezovica

La station de ski de Brezovica, municipalité de Štrpce, est un centre touristique situé sur le territoire du parc national des monts Šar, dans une enclave serbe au sud du Kosovo. C’est le plus grand domaine skiable du pays. lire la suite »

Tara, une des plus belles montagnes de Serbie

Tara, une des plus belles montagnes de Serbie

L’une des montagnes les plus visitées de Serbie, la montagne de Tara, est prête à accueillir les touristes cet hiver. 3 nouvelles pistes de ski ultra-modernes ont été aménagées pour satisfaire les débutants et les plus jeunes. lire la suite »

Küstendorf, un endroit magique et magnifique

Küstendorf, un endroit magique et magnifique

L’année dernière, plus de 20 000 personnes ont visité le célèbre village de Küstendorf (aussi appelé Drvengrad) construit par Emir Kusturica. Cette attraction touristique est particulièrement appréciée par les touristes français. lire la suite »

Que visitent les touristes en Serbie?

Que visitent les touristes en Serbie?

Depuis le début de l’année, plus de 1,4 millions de touristes ont visité la Serbie. Cela représente 1% d’augmentation du nombre de touristes par rapport à l’année précédente. Voici quelques chiffres sur le tourisme en Serbie. lire la suite »

Page 1 sur 41234