Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Marathon classique d’Athènes 2011

Marathon classique d’Athènes 2011

La 29ème édition du Marathon classique d’Athènes se déroulera le 13 novembre 2011. Cette course à pied de 42,195 kilomètres a lieu chaque année en novembre, c’est l’un des marathons les plus importants au monde et un événement touristique majeur pour la Grèce.

Marathon d'Athènes

Marathon d'Athènes

La situation très difficile en Grèce ne va pas empêcher ce merveilleux pays de montrer qu’il ne perd pas ses valeurs et sa culture. Le Marathon classique d’Athènes se déroulera comme chaque année depuis 1974 en dépit de la crise.

Le marathon est une véritable attraction touristique puisqu’il est accompagné de manifestations, d’expositions, de projections …

Cette année, le Marathon d’Athènes est dédié une fois de plus au savant et homme politique Grigoris Lambrakis, symbole de la démocratie et de la justice sociale.

Le marathon tient ses origines de la grande bataille de Marathon, en 490 avant notre ère, en souvenir de la légende du soldat Phidippides. Ce dernier avait parcourus 42 kilomètres en courant, entre Marathon et Athènes, pour annoncer la victoire des Grecs sur les Perses avant de rendre l’âme.

La course part de la ville de Marathon et se termine à Athènes dans le stade panathénaïque, le stade des premiers Jeux olympiques. Plus d’un millier de grecs et de coureurs étrangers participeront au marathon et suivront les traces de Phidippides.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter, de rejoindre notre page facebook ou d’ajouter notre flux RSS.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *