Vous êtes ici : Allo balkans » Slovénie » Ljubljana, ville accueillante et chaleureuse

Ljubljana, ville accueillante et chaleureuse

Ljubljana, la capitale slovène, se veux accueillante et chaleureuse pour les touristes. Vous y serez comme chez vous à condition d’être non-fumeur et d’avoir le porte-monnaie bien garni. En effet, les prix y sont élevés et il est interdit de fumer presque partout.

Ljubljana, accueillante chaleureuse

Ljubljana, accueillante chaleureuse

Ljubljana a toujours été une ville propre et bien entretenue, accueillante et charmante où tout fonctionne comme une horloge bien réglée.

La vie nocturne à Ljubljana

Même si la capitale de la Slovénie dispose de 23 universités et compte plus de 55 000 étudiants, vous serrez déçus de la vie nocturne. Pendant la journée, les jeunes se regroupent sur la place France Prešeren (poète célèbre) et dans les cafés qui l’entourent.

Quand les cafés ferment leurs portes, après minuit, les gens rentrent généralement à la maison et laissent les rues de Ljubljana presque vides.

Le samedi fait exception car c’est généralement là que les gens sortent en boite de nuit jusqu’au petit matin. Les français ne seront pas dépaysés car il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Les prix à Ljubljana

Le standard de vie se rapproche de celui des pays européens et les prix n’ont rien à envier à ceux des grandes villes touristiques de l’UE.

2 consommations dans un café au centre ville reviennent à environ 7 euros. Le prix d’une coupe de cheveux homme est d’environ 23 euros.

Il n’est pas rare de trouver des boutiques de luxe qui propose des produits à des prix exorbitants.

Quelques lieux incontournables

Jože Plečnik, un architecte célèbre de Ljubljana, a fortement marqué la ville et vous pourrez visiter les nombreux bâtiments qu’il a conçus. La moitié des monuments lui sont dédiés et plusieurs institutions de la ville, dont le plus grand aéroport slovène, portent son nom.

Il ne faut surtout pas manquer la visite du Tromostovje (Triple pont, un des symboles de Ljubljana), du marché de la ville et du marché aux poissons.

Vous pourrez aussi visiter Ljubljana à vélo, grâce aux vélos en libre-service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *