Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » Hébergement gratuit en Ukraine pour l’Euro 2012

Hébergement gratuit en Ukraine pour l’Euro 2012

Alors que le compte à rebours avant l’Euro 2012 s’accélère, un groupe d’activistes ukrainiens a annoncé le lancement d’un projet qui consiste à fournir des logements gratuits et d’autres services aux supporters de football qui séjourneront en Ukraine.

Kiev en Ukraine pour l'Euro 2012

Kiev en Ukraine pour l'Euro 2012

L’organisation « Ukraine Amicale » veut changer la mauvaise image du pays qui a été véhiculée avant le début du Championnat d’Europe de football et permettre aux fans de football, par le biais d’Internet, de séjourner à moindre coût dans l’ancienne république soviétique.

« L’Ukraine est un pays amical, l’Ukraine est un pays hospitalier. Nous voulons changer l’image qu’a le monde du peuple ukrainien. L’hébergement est modeste, mais nous ferons de notre mieux pour le rendre agréable », a déclaré une activiste.

L’UEFA a du intervenir et demander au pouvoir ukrainien de calmer les hôteliers et les restaurateurs qui ont considérablement monté les prix pour l’Euro 2012. Les organisateurs de l’Euro ont réussi à rendre les prix plus abordables mais l’organisation « Ukraine Amicale » veut aller encore plus loin pour satisfaire les touristes et les voyageurs.

Les bénévoles de l’organisation vont aussi accompagner les supporters pour visiter les endroits touristiques, ils seront aussi interprètes.

L’Euro 2012, en Ukraine et en Pologne, débute le 8 juin et se termine le 1er juillet. Kiev, Donetsk, Lviv et Kharkiv sont les villes qui accueillent l’événement en Ukraine.

Vous pouvez trouver les services gratuits mis à disposition de l’organisation « Ukraine Amicale » sur les sites suivants: www.rooms4free.org.ua, www.icanhelpu.com.ua et www.2012well.com.ua.

Un commentaire

  • 1
    Boris
    20 juin 2012 - 14 h 26 min | Permalien

    Dommage que l’euro dure pas plus longtemps, je part pour la serbie mi juillet et j’aurais bien fait une escapade en ukraine, si en plus c gratuit 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *