Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Brač, l’île aux pins

Brač, l’île aux pins

L’île de Brač (ou Brac) est la plus grande île du groupe des îles de Dalmatie en Croatie et fait partie du troisième plus grand groupement d’îles de l’Adriatique couvrant une superficie de 394.57 kilomètres carrés. Avec une population de 13 824 habitants, l’île est séparée du continent par le canal de Brac, de l’île de Solta par la « porte de Split » et de Hvar par le canal de Hvar.

Ile de Brac

Ile de Brac

Le point culminant de l’île est Vidova gora (778m), qui est aussi le plus haut sommet de toutes les îles croates. Paysage largement dominé par les roches calcaires, d’innombrables canaux, des vallées sauvages et de somptueuses criques.

Précisément à cause de son environnement rocheux, Brac fut, pendant des siècles, une source de pierre pour la construction des décorations sur les bâtiments. Même les Romains connaissaient sa qualité et a utilisé cette pierre pour construire des villes entières, des amphithéâtres, des palais et des tombeaux à travers la Dalmatie.

Bol

Bol
By Hedwig Storch (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Sur l’île il n’y a pas de flux d’eau de surface, les seuls sources permanentes d’eau se trouvent uniquement près de Bol. Les parties les plus élevées de l’île (au dessus de 400 m) sont souvent recouverts de pins d’Alep formant ainsi des forêts compactes et sombres. Les forêts de pins d’Alep sont communes à toutes les villes et les villages côtiers de Croatie.

Plage Zlatni Rat

Plage Zlatni Rat
By Szabolcs Emich [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Pučišća et Supetar, sont les places les plus hautes de l’île. Les principaux produits locaux sont l’huile d’olive, le vin et les fruits et les principales professions sont l’agriculture et la pêche.

Le trafic est bien organisé : les ferries facilitent la relation SplitSupetar et MakarskaSumartin tandis que les compagnies maritimes vont jusqu’à Supetar et Bol. L’aéroport de Brac (qui est seulement utilisé pour les petits avions) se situe à proximité de Bol.

Paysage à Brac

Paysage à Brac

Sur l’île de Brac, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et vous pourrez jouir de vacances inoubliables et d’une nature sauvage qui reste intacte.

La riche histoire et le patrimoine de cette île, la gastronomie unique, les belles plages, la mer de cristal, un hébergement de qualité et l’hospitalité de la population locale, vous garantit des vacances que vous n’oublierez jamais.

Un commentaire

  • 1
    Claire
    17 mai 2012 - 15 h 39 min | Permalien

    Ca donne vraiment envie pour cet été.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *