Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Baština : « Une ouverture sur la Bosnie et Herzégovine »

Baština : « Une ouverture sur la Bosnie et Herzégovine »

Stefan Buljat et ses partenaires d’Europe et d’Afrique ont créé l’association de voyages Baština (patrimoine en croate) en 2010. L’idée est de développer un tourisme qui fait sens, dans d’autres régions du monde (Europe du Sud-Est, Caucase, Afrique Centrale, France …). Avec comme objectif de promouvoir un tourisme équitable, porteur de projets de développement et permettant de favoriser un accueil direct chez l’habitant, à la découverte du patrimoine local mais surtout à la rencontre des peuples.

En automne dernier, Stefan Buljat propose à Maurice Freund de Point-Afrique-Voyages un projet – ancien et novateur – qui lui tenait à cœur : établir une liaison aérienne directe entre Paris et Sarajevo en Bosnie et Herzégovine. C’est ainsi que, dés le 4 Juillet 2012, Point-Afrique Voyages va ouvrir une ligne sur Sarajevo et que Baština va orchestrer les circuits basés sur la rencontre culturelle, la pleine nature et l’itinérance!

Située au cœur des Balkans, la Bosnie et Herzégovine représente une diversité culturelle exceptionnelle. Le pays a vécu – au cours de son histoire – de nombreuses influences : romaine, byzantine, hongroise, ottomane, austro-hongroise, titiste … dont sa capitale Sarajevo en est le plus bel exemple. Ses habitants slaves (Bosniens) sont répartit en trois peuples : bosniaque de culture musulmane, serbe et croate.

Avec des circuits de huit ou quinze jours, voir trois semaines à pieds, en minibus, en train, en barque … qui peuvent ensuite se poursuivre en Croatie sur le littoral dalmate.

Baština et son partenaire Point Afrique Voyages permettent ainsi à nos amis voyageurs et amoureux des Balkans de se rendre directement en 2 heures de vols de Paris à Sarajevo avec la compagnie aérienne française Air Méditerranée. C’est une ouverture sur la route des Balkans!

Membre de l’ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire), Baština, conçoit des voyages – Si Loin, Si Proche – à la rencontre des Hommes, de leurs environnements et leurs différents patrimoines : bâti, écrit, historique, vivant, oral, intangible … l’association pratique un tourisme de développement équitable : attentive à une meilleure répartition de ses revenus au sein du territoire d’accueil.

Plus d’infos

Association Baština
Pour un Tourisme Équitable et Multipolaire

http://www.bastina.fr
http://www.facebook.com/STEFANREGISSEUR
http://www.point-afrique.com/
http://www.tourismesolidaire.org/
Tél: 0805 69 69 19

Un commentaire

  • 1
    Bosko
    21 avril 2012 - 19 h 03 min | Permalien

    Ca c une super bonne nouvelle!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *