Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Rhodes, une destination de rêve

Rhodes, une destination de rêve

Rhodes est une île grecque qui est souvent présente dans le top 5 des destinations préférés au monde. Dans le monde touristique, Rhodes est connue comme étant l’ « île du soleil » car elle peut jouir de 300 jours de soleil par an, ce qui lui vaut bien d’être une destination de choix.

Rhodes en Grèce

Rhodes en Grèce

Rhodes est la troisième plus grande île du Dodécanèse: un groupe de 12 îles dans le sud de la mer Égée. Elle compte environ 100 000 habitants dont 50% vivent dans la ville principale de l’île qui porte le même nom. L’île est située à 18 kilomètres de la Turquie mais cela ne l’empêche pas d’être encrée dans la pure tradition grecque. Elle a eu un rôle important dans l’histoire de la Grèce, on peut donc y découvrir des fouilles archéologiques ainsi qu’une vielle ville très bien conservée et sublime.

La famille étant très importante dans la culture grecque, il n’est pas rare de voir des enfant dans les lieux généralement fréquentés par les adultes comme les bars et les restaurants. C’est une destination rêvée pour les familles.

Rhodes est l’île parfaite pour fuir le stress, le rythme de vie y est très relaxant et permet de se reposer et d’oublier les soucis du quotidien. Elle propose des activités qui raviront tous les goûts allant de la relaxation sur la plage en passant par le shopping ou encore les activités aquatiques et les sorties en boite de nuit.

Le nord de Rhodes propose le plus d’activités touristiques mais il est facile de se déplacer sur toute l’île grâce à l’excellente organisation des transports en commun et des taxis. Les endroits à ne pas manquer sont la ville de Rhodes, les petits villages et stations balnéaires comme Faliraki, Lindos, Kremasti …

L’ « île du soleil » est un excellent choix pour passer de superbes vacances.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *