Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Top 5 des destinations d’hiver en Grèce

Top 5 des destinations d’hiver en Grèce

La Grèce attire de plus en plus de touristes qui veulent profiter du calme et du repos pendant la période hivernale. Nous avons préparé une liste de cinq lieux à ne pas manquer lorsqu’on visite le pays en hiver.

Mont Pélion

Le Mont Pélion est situé à quelques kilomètres du port de Volos en Thessalie, il est connu dans la mythologie grecque pour avoir été habité par les centaures. On y trouve 24 villages magnifiques.

Le Mont Pélion est visité pendant toute l’année pour son environnement naturel exceptionnel, sa verdure dense, ses cascades et ses gorges, ses baies romantiques et son architecture locale.

Il ne faut pas manquer les villages en pierre, comme celui de Tsagaráda et Makrinitsa, qui font partie des villages les plus célèbres en Grèce.

Explorez ce monde sauvage à cheval! Le voyage à cheval, entièrement organisé par une agence locale, commence à Argalasti, un joli village dans le sud de la péninsule. À partir de ce village, vous pourrez atteindre les plages des deux côtés de la péninsule.

Les anciens manoirs ont été transformés en maisons d’hôtes confortables offrant une atmosphère exquise difficile à trouver ailleurs en Grèce.

Les villages de Zayorohória

Les villages sont situés dans l’Épire et plus particulièrement sur les pentes abruptes et enneigées du Tymphée.

Zayorohoria

Zayorohoria

Vous pourrez visiter les 46 villages traditionnels, construits dans un cadre magique au milieu des pins et des sapins possédant un des plus beaux écosystèmes en Europe.

Il ne faut pas manquer les nombreux chefs-d’œuvre architecturaux qui sont souvent associés à des légendes et autres traditions locales.

Les amateurs du trekking seront ravis de la variété des sentiers à Zayorohória.

Les traditionnelles maisons d’hôtes en pierre vous offriront repos et tranquillité lors de votre séjour.

L’Arcadie Montagneuse

Sur les pentes abruptes du Mont Mainalo, dans le Péloponnèse, se nichent les villages de montagne de Dimitsana, Stemnitsa et Vytina.

Dimitsana

Dimitsana

Vous pourrez y découvrir l’histoire grecque en profondeur avec des lieux synonymes de héros légendaires et de violents combats.

Il ne faut pas manquer le village de Dimitsana qui fut un des hauts lieux de la guerre d’indépendance menée par les Grecs contre l’Empire ottoman.

Vous pourrez faire du rafting sur la rivière Lousios ou du trekking dans les sentiers de montagne.

Les demeures de pierre impressionnante transformées en maisons d’hôtes ou en hôtels de première classe offrent un large éventail d’hébergements.

Arachova

Arachova est un village pittoresque niché au pied du Mont Parnassos en Béotie, dans la Grèce méridionale.

Arachova

Arachova

C’est la destination d’hiver la plus cosmopolite en Grèce, appréciée des amateurs de ski et des célébrités, elle est idéale pour se détendre dans un cadre de rêve montagneux avec des installations touristiques modernes.

Il ne faut pas manquer les églises byzantines du village avec leurs fresques bien préservées.

Vous pourrez y faire de la randonné ou skier.

Divers hôtels de première classe et des maisons d’hôtes traditionnelles offrent un hébergement de qualité.

Karpenisi

Karpenisi est un village de montagne situé dans l’Eurytanie.

Karpenisi

Karpenisi

Un manteau de neige, des ravins profonds, des rivières à courant rapide, des lacs, d’impressionnantes gorges et des monastères byzantins offrent une expérience hivernale unique.

Il ne faut pas manquer de visiter l’église byzantine d’Agia Triada, le site le plus populaire de Karpenisi.

Vous pourrez y pratiquer différentes activités liées à la montagne comme le ski, la randonnée, le trekking, le rafting …

Vous pourrez choisir pour votre séjour parmi les pensions de famille, les chambres d’hôtes accueillantes ou les hôtels de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *