Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Les sites historiques les plus visités en Grèce

Les sites historiques les plus visités en Grèce

Visiter la Grèce vous fera voyager dans le temps et découvrir l’évolution de la civilisation aux travers de différents sites antiques et archéologiques, témoins d’une époque incroyable de l’histoire de l’humanité. Cet article présente 7 sites antiques à visiter absolument.

Acropole à Athènes

Acropole à Athènes

La Grèce est le berceau de la philosophie, de la démocratie, de l’architecture, de la littérature et de la science. Les traces du passé sont encore présentes dans le pays grâce aux nombreux édifices antiques qu’on y trouve, voici les 7 sites antiques les plus visités :

Acropole

Surplombant la ville d’Athènes, c’est le site archéologique le plus important et le plus célèbre de Grèce. On y trouve plusieurs temples dont le Parthénon, un temple dédié à la déesse Athéna construit au Ve siècle av. J.-C. à l’initiative de Périclès.

Delphes

Delphes

Delphes

Delphes est l’un des plus importants sites archéologiques, historiques et mythologiques en Grèce. C’était un lieu où les anciens Grecs organisaient des célébrations religieuses et écoutaient parler l’oracle d’Apollon.

Olympie

Olympie

Olympie

Le site d’Olympie est connu pour avoir accueilli les Jeux olympiques durant l’antiquité. Les jeux étaient organisés tous les quatre ans en l’honneur de Zeus. On y retrouve aussi des temples dédiés à Zeus et à Héra.

Cnossos

Cnossos

Cnossos

Cnossos était la capitale de la Crète pendant la période minoenne. Vous pourrez y visiter les ruines du palais de Cnossos, le palais luxurieux était autrefois le symbole de la puissance du roi Minos.

Sounion

Sounion

Sounion

Sounion abrite les ruines d’un ancien temple dédié à Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Le temple était aussi un point de repère pour les marins. Les ruines ont été visitées par des milliers de touristes du monde entier.

Délos

Délos

Délos

Le site de Délos est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Selon la mythologie grecque, Apollon est né sur cette minuscule île de l’archipel des Cyclades. On y trouve un site archéologique extrêmement vaste avec notamment le sanctuaire d’Apollon et les lions de Délos.

Mycènes

Mycènes

Mycènes

Cette cité antique préhellénique est le site archéologique le plus connu dans le monde. Elle est réputée pour son histoire riche et les divers mythes qu’elle véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *