Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Sofia : la ville qui répond à tous les goûts

Sofia : la ville qui répond à tous les goûts

Située à seulement 2 heures de vol de la France, la capitale Bulgare reste une destination de choix si vous voulez profiter de vacances courtes. En effet, si vous hésitez à partir en vacances lors de vos week-ends prolongés, ce ne sera plus un dilemme avec cette destination qui est d’autant plus attrayante car elle nécessite un budget relativement faible.

Sofia

Sofia

Sofia est l’une des plus grandes villes des Balkans et elle est devenue l’une des destinations les plus prisées par les touristes d’Europe. Elle sait satisfaire tous les goûts et les divers types de touristes y trouveront leur compte. Vous aimez la découverte et l’histoire ? Sofia est l’une des plus vieilles villes d’Europe et offre la possibilité de contempler une architecture unique qui témoigne d’une histoire riche. Vous aimez faire la fête et vous amuser ? Sofia est une ville étudiante réputée pour ses soirées rythmées jusqu’au bout de la nuit.

Voici quelques lieux à visiter selon vos activités :

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Restaurants, bars et boites de nuit

N’hésitez pas à goûter aux spécialités traditionnelles du pays dans les multiples restaurants de la capitale. Voici une liste de restaurants particulièrement appréciés par les touristes : Cosmos, Chefs, Secret by chef Petrov, Sage Bistro ou encore La Capaninna. Vous pourrez ensuite enchainer par un verre dans les bars les plus populaires de Sofia comme Apartment ou Yalta. Finalement, pour les plus téméraires, vous pourrez terminer la soirée dans les célèbres discothèques Bedroom Premium Club ou Barabar.

Shopping

Fan de shopping ? Sofia est la ville idéale pour vous. Vous pourrez profiter des prix avantageux qu’offre la capitale. L’un des endroits incontournables est sans aucun doute l’immense centre commercial The Mall qui offre un large panel de choix de produits et de marques. Si vous êtes fatigué de votre journée de shopping, vous pourrez vous relaxer dans l’un des nombreux bars ou restaurants au dernier étage du bâtiment. Plus prêt du centre ville, il y a également le centre commercial Serdika qui propose également un large éventail de choix. Si vous êtes fans de haute couture, vous trouverez votre bonheur dans le boulevard Vitosha où toutes les célèbres marques ont une boutique.

Le zoo de Sofia

Le zoo de Sofia est l’un des zoos les plus attractifs d’Europe de par la diversité d’espèces qu’il abrite. En effet, plus de 1500 espèces sont répertoriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *