Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Porto Katsiki, plus belle plage de Grèce

Porto Katsiki, plus belle plage de Grèce

Porto Katsiki est l’une des plages les plus populaires et les plus belles de l’île Ionienne de Leucade mais aussi de la Grèce entière. Elle est située à environ 40 kilomètres de Kathisma sauf que le chemin d’accès est assez tortueux et pentu.

Plage de Porto Katsiki

Plage de Porto Katsiki

Se rendre à Porto Katsiki

Il faudra un peu de détermination et de volonté pour pouvoir profiter de la beauté de Porto Katsiki. En effet, la plage est située dans un endroit assez inaccessible. Le problème vient de la voie trop étroite pour que deux voitures se croisent, d’où les problèmes d’embouteillages fréquents en juillet et en août.

Il n’y a pas de stations service entre la ville de Leucade et Porto Katsiki, il est donc conseillé de faire le plein avant de vous y rendre. Vous ne pourrez pas vous y rendre avec un camping car ou une caravane car l’endroit n’est pas adapté.

Porto Katsiki connait une très grande popularité depuis ces dernières années et la plage est pleine à craquer en haute saison. Des bateaux transportent même les touristes depuis l’île de Céphalonie et de Nidri.

Les charmes de Porto Katsiki

Vous apprécierez la beauté de la plage lorsque vous y arriverez. Si vous vous y rendez avant 11 heures du matin, toute la plage sera dans l’ombre de la falaise située au dessus jusqu’à l’après-midi.

Si vous souhaitez vraiment profiter de Porto Katsiki, nous vous conseillons de vous y rendre au début de l’été, vers la fin du mois de mai et le début du mois de juin. L’accès y sera plus facile et il y aura moins de monde. Si toutefois vous vous y rendez en pleine saison, nous vous conseillons de partir à la plage le plus tôt possible.

Si vous voulez profiter d’une journée ensoleillée dans un endroit plus calme, vous pouvez visiter la plage voisine d’Egremni. L’accès y est encore moins facile, il vous faudra passer des centaines de marches mais vous pourrez vraiment profiter de la baignade et du soleil de l’une des plus belles plages de Grèce.

Plage Egremni

Plage Egremni

L’avantage de Porto Katsiki, par rapport aux plages comme Rhodes, est son isolement, ce qui provoque un manque d’infrastructures. On y trouve bien quelques restaurants et places de parkings mais cela reste très naturel.

Si vous avez la chance de vous rendre sur l’île de Leucade, il ne faut surtout pas manquer de visiter Porto Katsiki. Même si elle est difficile d’accès, vous ne regretterez pas du tout vos efforts car vous profiterez d’une plage spectaculaire.

Un commentaire

  • 1
    zeze
    13 février 2014 - 12 h 18 min | Permalien

    Imense vue l`un des plages que j`ai jamais vu waw !! fantastiqe <3

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *