Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » La station de ski Savin Kuk sur le mont Durmitor

La station de ski Savin Kuk sur le mont Durmitor

La station de ski « Savin Kuk » est située sur le mont Durmitor, sur les pentes du pic du même nom, à 5 kilomètres de Žabljaka. Elle est située à 800 mètres d’altitude, le point culminant est à 2010 mètres d’altitude.

Savin Kuk (Durmitor)

Savin Kuk (Durmitor)

La station de ski Savin Kuk

La station sportive et touristique de Savin Kuk dispose de deux ascenseurs et quatre remontées mécaniques, dont une est équipée de projecteurs pour faire du ski nocturne.

5500 mètres de piste sont à la disposition des skieurs qui peuvent être jusqu’à 4000 à skier en même temps. Cette année, la station aura une école de ski avec des moniteurs expérimentés. Les amateurs de ski nocturne seront ravis puisqu’ils pourront skier de nuit pour 8 euros. Le prix du forfait est de 15 euros pour une journée et 80 euros pour une semaine. La location du matériel varie entre 5 et 10 euros.

Des restaurants traditionnels sont situés dans la station, vous pourrez gouter les plats typiques du Monténégro et essayer un bon vin du pays.

Escape à la neige

La campagne « Escape à la neige » (Bijeg na snijeg), comme toutes les années, propose des concerts d’artistes connus chaque week-end dans trois centres de ski (Žabljak, Kolašin et Vučje).

Les organisateurs vont continuer à promouvoir le tourisme d’hiver et à organiser des événements qui viendront compléter les offres dans les stations d’hiver.

Le but est aussi de familiariser la population locale avec les nouvelles tendances concernant les activités hivernales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *