Vous êtes ici : Allo balkans » Turquie » Bodrum, destination chic et pas chère

Bodrum, destination chic et pas chère

Certains endroits ont des difficultés à attirer les touristes mais Bodrum n’a certainement pas ce problème, étant donné que c’était une des destinations les plus populaires de l’été passé. Bodrum pourrait être une excellente idée de destination cet hiver.

Bodrum en Turquie

Bodrum en Turquie

Tourisme à Bodrum

La Turquie a traversé des difficultés dans le domaine du tourisme mais Bodrum a prouvé que ce temps est maintenant révolu. La magnifique côte turquoise, prisée par Marc Antoine et Cléopâtre, est un lieu de divertissement et de repos avant tout.

Bodrum est une ville située dans le sud-ouest de la Turquie, dans la province de Muğla. Elle a été fondée par les Grecs sous le nom d’Halicarnasse.

Le Mausolée d’Halicarnasse, une des sept merveilles du monde, est un endroit incontournable de Bodrum. Semblable à la grande pyramide en Égypte, c’est le tombeau du roi Mausole de Carie (Asie Mineure), mort en 353 av.J.-C. Toutefois, le mausolée se différencie des pyramides en de nombreux points. La beauté de l’édifice est ce qui impressionnait le plus les visiteurs.

Mausolée d'Halicarnasse à Bodrum

Mausolée d'Halicarnasse à Bodrum
I, Sailko [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Pour les familles, des visites des sites historiques sont organisées et des attractions sont proposées pour les enfants (clubs, repas …).

La ville de Bodrum est pleine de clubs et de boites de nuit où vous pourrez passer des heures à vous amuser. Le célèbre club Halikarnas est l’endroit où se rassemblent tous les clubbeurs. La piste de danse peut accueillir environ 5000 personnes et on y trouve une fontaine éclairée de 15 mètres de haut. Un autre grand club est le club Bodrum, qui peut accueillir jusqu’à 2000 personnes.

Vacances à petits prix

Bodrum est reconnue non seulement pour son histoire riche mais également pour la qualité des offres proposées par les excellents hôtels et par les restaurants raffinés. Cette ville attire aussi bien les riches hommes d’affaires que les familles aux petits budgets.

Restaurant à Bordrum

Restaurant à Bordrum

Cet été, les prix avaient augmenté énormément pour la majorité des destinations touristiques: Portugal +39%, Espagne +41% et +47% pour la Croatie. La Turquie a eu une augmentation de seulement 2%. Bodrum, qui est comparé à Saint-Tropez, propose une offre chic et bon marchée.

Au cours des dernières années, Bodrum et ses alentours ont connu un développement incroyable. On a assisté, par exemple, à la construction d’un centre commercial luxueux. Vous n’aurez pas besoin d’être riche pour profiter de tout ce que fournit la région.

Port de Bodrum

Port de Bodrum

Bodrum vient rejoindre Antalya dans le top des destinations que la Turquie propose.

Les touristes sont particulièrement satisfaits du niveau de qualité élevé des hôtels et de la nourriture des restaurants ainsi que de l’accueil chaleureux et amical des habitants de Bodrum.

Alors que les personnes riches et célèbres dépensent des centaines de milliers de dollars pour des vacances exclusives, vous pouvez avoir la même chose à prix très raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *