Vous êtes ici : Allo balkans » Voyage » Les meilleures destinations d’hiver en Europe

Les meilleures destinations d’hiver en Europe

L’hiver est très différent d’un coin à l’autre de l’Europe avec sa neige impressionnante, ses nuits polaire au nord et ses jours ensoleillés dans les villes méditerranéennes où l’on peut profiter d’un verre sur une terrasse.

europe ski neige hiver

Top destinations d’hiver

Voici quelques destinations qui ont le mérite de proposer des hébergements moins couteux si on voyage après le nouvel an. Ces destinations peuvent vous conseiller en plus du guide sur les meilleures stations de ski en Europe.

Athènes en Grèce

athenes grece

Athènes en hiver

L’hiver est le moment idéal pour visiter Athènes (et la Grèce en générale) en évitant la foule et en profitant des prix plus bas qu’en été. Vous pourrez profiter de la culture grecque et visiter les monuments dans le calme. Le seul souci est que les hébergements sur quelques îles sont fermés pendant l’hiver.

L’Andalousie en Espagne

andalousie espagne hiver neige

L’Andalousie en hiver

Certaines parties de l’Andalousie se situent encore plus au sud que la côte nord africaine, on y trouve donc des températures douces même en hiver. Les hébergements n’y sont pas chers et c’est un endroit parfait pour se reposer.

Abisko en Suède

suede abisko voyage

Abisko

C’est l’un des endroits le plus au nord en Europe qui est accessible en train, il ravira les amateurs d’hiver. C’est l’endroit idéal pour observer les aurores polaires. Le parc national d’Abisko offre des paysages époustouflants.

La Transylvanie en Roumanie

dracula brasov bran roumanie

Transylvanie en hiver

L’hiver est le moment de l’année idéal pour rendre une petite visite au comte Dracula, la neige et le ciel gris aidants pour l’ambiance. Nous vous conseillons de visiter Brașov qui est une charmante ville étroitement liée à l’histoire de Dracula.

Les marchés de Noël en Allemagne et en Autriche

vienne noel autriche

Marché de Noël de Vienne

Les marchés de Noël dans ces pays d’Europe centrale sont encrés dans une tradition qui dure depuis des siècles. Nous vous conseillons de visiter les marchés à Vienne et en Cologne qui sont très populaires mais attention à la foule.

Copenhague au Danemark

danemark copenhague hiver

Copenhague

La ville est pleine de bars et de cafés accueillants d’où vous pourrez observer la neige tomber. Au centre de la ville, vous pourrez vous promener dans les jardins de Tivoli du 19e siècle, c’est un endroit magique extrêmement bien décoré pour Noël.

Venise en Italie

venise italie hiver tourisme

Carnaval de Venise

La ville de Venise possède une atmosphère magique et romantique qui ravira les touristes qui aiment voyager en couple. Le carnaval de février est le carnaval le plus populaire du vieux continent, vous pourrez y profiter de nombreuses activités gratuites.

Rovaniemi en Finlande

finlande pere noel tourisme

Rovaniemi

C’est de Finlande que nous arrive le Père Noël et c’est l’endroit idéal pour découvrir le cercle polaire arctique. Vous pourrez y visiter la maison du Père Noël ainsi que le Musée de l’Arctique. Faites toutefois attention aux températures qui sont généralement en dessous de zéro.

Un commentaire

  • 1
    VivaLP
    20 février 2013 - 19 h 39 min | Permalien

    J’aurais ajouté Helsinki en Finlande, c’est vraiment très beau en hiver.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *