Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Top 10 des choses à faire en Croatie

Top 10 des choses à faire en Croatie

Avec ses 1778 kilomètres de côte, ses 1185 îles, sa Mer Adriatique bleu claire, ses criques cachées, ses plages magnifiques … la Croatie attire de plus en plus de touristes chaque année. Voici le top 10 des choses à faire si vous voyager en Croatie.

1. Visiter Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik est la destination numéro 1 de la côte, la ville offre une beauté irrésistible. Elle dispose d’hôtels de luxe, de restaurants … Elle est toujours pleine de touristes. Si vous explorez les petites ruelles de la ville, vous pourrez y découvrir beaucoup de choses intéressantes.

2. Visiter Hvar

Ile de Hvar

Ile de Hvar

Hvar est le foyer des yachts de luxe et de ceux qui aiment être vus. C’est l’endroit le plus ensoleillé du pays avec 272 jours de soleil par an. Les champs sont pleins de lavande et de plantes aromatiques et vous pourrez profiter des criques aux plages de sable fin.

3. Profiter de la Mer Adriatique

Mer Adriatique

Mer Adriatique

La couleur de l’eau varie entre le bleu électrique, le vert jade et le bleu acier. Vous pourrez profiter d’une eau propre et chaleureuse, faites tout de même attention aux oursins.

4. Découvrir le palais de Dioclétien

Palais de Dioclétien

Palais de Dioclétien

C’est l’une des ruines romaines les plus impressionnantes. Sous la protection de l’UNESCCO, le palais est situé au cœur de Split (entouré par des magasins, des bars … ).

5. Visiter Zadar

Zadar

Zadar

Zadar possède des bars et un marché réputé pour ses produits locaux. La ville a été bâtie sur le plan des villes romaines, d’où la présence de rues piétonnes et de vielles bâtisses. La ville est aussi réputée pour les activités nocturnes qu’elle propose.

6. Profiter de la côte dalmate

Côte dalmate

Côte dalmate

Il est recommandé de faire le trajet de Split à Dubrovnik en ferry afin de profiter de la côte dalmate tout en bronzant. Le trajet dure presque 9 heures et vous pourrez apercevoir Hvar et Korčula.

7. Boire un café à Zagreb

Zagreb

Zagreb

C’est un véritable rituel: s’asseoir à une terrasse de café, le samedi matin avant de déjeuner, dans un des cafés du centre ville de la capitale de la Croatie.

8. Faire de la navigation à voile

Navigation à voile

Navigation à voile

C’est certainement l’activité la plus populaire de la Mer Adriatique. Vous pourrez louer un voilier et naviguer entre les îles croates. Hvar est le port le plus populaire mais nous vous conseillons de vous rendre à l’archipel des Kornati qui est plus difficile d’accès.

9. Visiter le parc national des lacs de Plitvice

Parc national des lacs de Plitvice

Parc national des lacs de Plitvice

C’est le parc le plus connu de Croatie. Le parc de Plitvice est un véritable dédale de sentier, de forêts et de praires. Vous y découvrirez 16 lacs magnifiques et des cascades étincelantes. Le parc est habité par les ours, les loups et 120 espèces d’oiseaux.

10. Découvrir la gastronomie

Gastronomie croate

Gastronomie croate

Vous devez absolument goûter à la gastronomie croate, aux produits frais et aux repas accompagnés par des vins délicieux.

Un commentaire

  • 1
    Alberto
    20 septembre 2012 - 19 h 54 min | Permalien

    J’ai passé 2 étés à Dubrovnik et s’était fénoménal! Je conseil aussi Split qui est une très belle ville.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *